Si vous pourrez trouver certaines races de chien qui n’ont peur de rien, ce n’est pas vraiment le cas de ces quatre races qui sont assez froussardes dans la vie de tous les jours.
Ces dernières n’aimeront pas beaucoup les situations nouvelles et inattendues.
Le Lévrier, parmi les races de chien qui sont les plus froussardes
Le chien très gentil Lévrier afghan sera le compagnon idéal pour toute la famille. C’est un chien plutôt calme qui ne fera pas de mal à une mouche. Son seul petit défaut est qu’il sera parfois un petit peu stressé face à un nouvel environnement.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Lévrier fait partie des races de chien qui sont les plus froussardes de toutes. Vous devrez alors être présent pour le rassurer et lui montrer que tout va bien.
Le Shetland, un chien qui n’est pas très courageux
La race de chien du Shetland possède un tempérament assez réservé au quotidien. Ce n’est pas un chien qui va sans cesse vouloir se mettre en avant. Au contraire, il va rester en retrait face à des personnes qu’il ne connaît pas très bien.
Il n’est donc pas étonnant que le Shetland soit l’une des races de chien qui est la plus froussarde que vous pourrez rencontrer. Il n’empêche que c’est un chien qui sera un amour dans la vie de tous les jours.
Le Pinscher nain, l’une des races de chien qui fait partie des plus froussardes
Le petit chien Pinscher nain aura beaucoup de mal à se calmer et à rester tranquille. C’est un chien très excité qui ne sera jamais vraiment détendu.
Ce dernier va rester à l’affût et réagir à chaque fois qu’il entend un bruit suspect ou qu’il voit un mouvement dans son champ de vision. Pour toutes ces raisons, le Pinscher nain fait partie des races de chien qui sont les plus froussardes.
Le Colley, un chien qui sera plutôt réservé dans la vie de tous les jours
La race très poilue du Colley ne sera pas vraiment la plus extravertie au quotidien. Il lui faudra un petit peu plus de temps avant d’accorder sa confiance. Ainsi, ce chien n’ira pas spontanément accueillir tous vos invités.
Il se trouve que le Colley est l’une des races de chien qui est la plus froussarde. Ne comptez pas sur elle pour garder la maison ou faire fuir les intrus.