Alors que certains chiens vont être assez froussards dans la vie de tous les jours, ce ne sera pas la même chose avec ces quatre races de chien, beaucoup plus intrépides.
En effet, ces dernières seront toujours prêtes à partir à l’aventure et ne se laisseront pas impressionner.
Le Patou, parmi les races de chien qui sont les plus intrépides
Le chien blanc Patou est principalement utilisé par les bergers. En effet, ce dernier est un excellent chien de garder qui va défendre son territoire contre n’importe quel intrus. Le Patou n’hésitera pas à se mettre en danger s’il le faut.
C’est d’ailleurs l’une des seules races qui sera capable de repousser les loups. Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Patou fait partie des races de chien qui vont être les plus intrépides que vous aurez la chance de rencontrer.
Le Basenji, un chien qui fait preuve d’une grande agilité
La race qui vient d’Afrique du Basenji possède un poil ras qui lui permet de bien supporter la chaleur. C’est un chien qui adore l’été et que vous pourrez emmener en vacances avec vous sans problème.
Le Basenji est également une race qui fera preuve de beaucoup d’agilité dans la vie quotidienne. Ainsi, ce dernier a l’habitude de grimper aux arbres, un petit peu comme le ferait un chat. De quoi vous prouver que le Basenji est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus intrépide.
Le Pékinois, l’une des races qui fait partie des plus intrépides
Le chien chinois Pékinois ne se laissera jamais marcher sur les pieds. C’est une race qui possède un fort caractère et qui ne sera pas vraiment docile. Vous pourrez rencontrer quelques difficultés lors de son éducation.
La patience sera de mise avec le Pékinois. Vous l’aurez deviné mais le Pékinois fait aussi partie des races de chien qui sont les plus intrépides de toutes.
Le Berger d’Anatolie, un chien qui ne recule devant rien
La grosse race de chien du Berger d’Anatolie possède un gabarit assez intimidant. Il faut dire que ce chien va se donner comme mission de protéger son territoire. Il ne laissera donc aucun intrus approcher.
C’est un chien très courageux qui ne reculera devant aucun obstacle. Il n’est pas très difficile de comprendre pourquoi le Berger d’Anatolie est l’une des races de chien qui est la plus intrépide.