Si certains chiens vont passer leur temps dans leur panier, d’autres races seront, quant à elles, beaucoup plus vives.
En effet, ces quatre races de chien n’auront pas pour habitude de faire la sieste ou de dormir toute la journée. Elle seront actives du matin au soir !
Le Border Collie, parmi les races de chien qui sont les plus vives
Le chien de la race Border Collie ne pourra pas vivre dans un appartement. C’est une race qui a besoin d’être au grand air le plus possible. Cela ne dérangera pas ce chien de passer plusieurs heures dehors.
Vous ne devez pas non plus oublier que ce dernier aura besoin d’être stimulé sur le plan mental. Il sera ravi que vous lui appreniez de nouveaux tours. Ainsi, le Border Collie fait partie des races de chien qui sont les plus vives de toutes.
Le Boxer, un chien qui semble être inépuisable
La race qui vient d’Allemagne Boxer est particulièrement énergique. C’est bien simple, c’est un chien qui semble être inépuisable. Même après une longue promenade, ce dernier sera encore partant pour jouer avec vous.
Ce qui est certain c’est que vous serez fatigué bien avant lui. Si vous n’êtes pas sportif, le Boxer ne sera pas la race idéale pour vous. Vous l’aurez deviné mais le Boxer est l’une des races de chien qui est la plus vive que vous pourrez trouver.
Le Berger Australien, l’une des races de chien qui fait partie des plus vives
Le chien très tendance Berger Australien plaît surtout à cause de son apparence. Ses yeux bleus et son long pelage le rendent vraiment craquant. En ce qui concerne son caractère, c’est autre chose.
En effet, il s’agit d’une race très active que vous devrez sortir souvent. Si bien que le Berger Australien fait partie des races de chien qui sont les plus vives.
Le Berger Blanc Suisse, une race de chien qui a de l’énergie à revendre
La race énergique Berger Blanc Suisse sera active du matin au soir, en particulier lors de ses premières années de vie. Ce n’est pas un chien que vous pourrez promener dix minutes et rentrer à la maison.
Ce dernier a besoin de beaucoup d’exercice pour se sentir bien. Il n’est donc pas très étonnant que le Berger Blanc Suisse soit l’une des races de chien qui est la plus vive que vous allez rencontrer.