Certaines races chien très populaires en Europe de nos jours sont pourtant originales d’Asie. En effet, ces quatre races de chien viennent toutes de très loin.
Elles ont réalisé un long voyage avant de se développer un petit peu partout en Suisse.
Le Pékinois, parmi les races de chien qui sont originaires d’Asie
Le chien caractériel Pékinois possède des origines assez anciennes. En effet, ce dernier vient de Chine. C’était d’ailleurs le chien préféré des empereurs chinois qui le vénéraient même. De quoi expliquer le tempérament très exigeant de ce petit chien.
Ce dernier n’est d’ailleurs pas recommandé si vous avez des enfants à la maison. Ce ne sera pas non plus la race idéale pour les premiers maîtres. Vous l’aurez compris mais le Pékinois fait bien partie des races de chien qui sont originaires d’Asie.
Le Shar Pei, un chien qui possède des origines très anciennes
La race frippée du Shar Pei ne passe pas inaperçue. En effet, ce chien possède une peau qui va former de nombreux plis autour de son corps. Le Shar Pei est une race plutôt ancienne qui trouve son origine en Chine.
Même si c’est aujourd’hui un chien de compagnie, à l’époque, ce dernier était utilisé pour réaliser des combats de chien, une discipline qui a longtemps été très populaire dans ce pays. De quoi vous prouver que le Shar Pei est l’une des races de chien qui vient d’Asie.
Le Shiba Inu, l’une des races de chien qui est originaire d’Asie
Le chien de la race du Shiba Inu est assez populaire en Suisse. Il faut dire que ce chien à l’allure d’un petit renard est très mignon. Vous devez savoir que le Shiba Inu vient en réalité des montagnes du Japon.
A l’origine, ce chien était principalement utilisé pour la chasse. Ainsi, le Shiba Inu fait donc partie des races de chien qui sont originaires d’Asie.
Le Chow Chow, un chien qui vient de loin
La race très poilue du Chow Chow se caractérise par sa fourrure très épaisse. Vous ne le savez peut être pas encore mais ce chien vient de très loin. En effet, à l’origine, le Chow Chow est né en Chine il y a plusieurs siècles.
Ce dernier a longtemps été utilisé comme chien de guerre mais aussi comme chien de traineau ou même pour sa fourrure. Le Chow Chow est bien l’une des races de chien qui vient d’Asie.