Si certaines races de chien sont très populaires auprès des futurs adoptants, d’autres vont être victimes de stéréotypes et auront du mal à se faire adopter.
C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui sont pourtant adorables.
Le Dogue de Bordeaux, parmi les races de chien qui sont victimes de stéréotypes
Il est vrai que le Dogue de Bordeaux est une race de chien qui ne passe pas inaperçue. C’est un chien qui possède un physique très impressionnant. Si bien que ce dernier peut parfois faire peur aux futurs adoptants.
C’est d’ailleurs pour cela que le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien qui sont victimes de stéréotypes. Pourtant, vous pourrez parfaitement adopter un Dogue de Bordeaux si vous avez des enfants. Ce dernier se montrera prévenant et doux envers eux. Vous n’avez aucune crainte à avoir.
Le Cane Corso, un chien qui impressionne les futurs adoptants
Le chien de race Cane Corso est beaucoup retrouvé dans les refuges pour animaux. Ainsi, en raison de sa mâchoire puissante, c’est un chien qui a encore trop souvent mauvaise réputation.
Vous l’aurez compris mais le Cane Corso est bel et bien l’une des races de chien qui souffre de stéréotypes dans la vie de tous les jours. Pourtant, si vous mettez en place une éducation positive et bienveillante, votre Cane Corso sera un véritable amour à l’âge adulte.
Le Bullmastiff, l’une des races de chien qui est victime de stéréotypes
La race du Bullmastiff au museau aplati se distingue des autres chiens par sa taille imposante. Il est certain que ce dernier prend beaucoup de place. C’est alors une race de chien peu appréciée par les familles.
Ce qui explique pourquoi le Bullmastiff fait partie des races de chien qui sont victimes de stéréotypes. Pourtant, ce dernier possède un grand coeur. C’est un chien très affectueux qui pourra faire un excellent compagnon.
Le Rottweiler, un chien qui a longtemps considéré comme dangereux
Enfin, pendant de nombreuses années le Rottweiler est un chien qui a été considéré comme dangereux. Une réputation dont ce dernier a encore beaucoup de mal à se défaire aujourd’hui.
Si bien que ce dernier est l’une des races de chien qui est victime de stéréotypes. Ainsi, à condition de recevoir une éducation adaptée à son tempérament, le Rottweiler sera une véritable boule d’amour une fois adulte. C’est un chien très proche de son maître qui se montrera d’une fidélité sans faille.