Même si vous êtes assez sportif, il existe tout de même certains chiens qui risquent de vraiment vous fatiguer physiquement.
En effet, ces quatre races de chien possèdent une endurance exceptionnelle à l’effort et n’auront jamais envie de rentrer à la maison.
Le Berger Belge Malinois, parmi les races de chien qui vont vous fatiguer physiquement
Le chien originaire de Belgique, Berger Belge Malinois ne sera pas forcément adapté à toutes les personnalités. En effet, c’est une race qui conviendra davantage à un maître fan de course à pieds qu’à un maître fan de sieste sur le canapé.
Il faut dire que ce chien est capable de réaliser d’incroyables exploits physiques. Il aura donc besoin de sortir se dépenser au moins deux fois par jours pendant plus d’une heure. De quoi vous montrer que le Berger Belge Malinois fait partie des races de chien qui vont vous fatiguer physiquement.
Le Samoyède, un chien qui devra se dépenser tous les jours
La race nordique du Samoyède est très facilement reconnaissable. En effet, ce chien possède un très beau pelage blanc immaculé. Même s’il ressemble à une grosse peluche, le Samoyède n’est pas le chien le plus calme que vous pourrez trouver.
Ce dernier sera d’ailleurs le compagnon parfait pour vous essayer au Cani cross. Ainsi, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Samoyède est l’une des races de chien qui va vous fatiguer physiquement.
Le Berger Australien, l’une des races de chien qui va vous fatiguer physiquement
Le chien que tout le monde adore Berger Australien possède pourtant une personnalité assez spécifique. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un très beau chien que vous devrez l’adopter sans réfléchir.
Ainsi, ce dernier aura besoin de beaucoup d’activités dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas sans raison que le Berger Australien fait partie des races de chien qui vont vous fatiguer physiquement.
Le Jack Russel Terrier, une race de chien qui va vous faire brûler des calories
La race britannique du Jack Russel Terrier possède, il est vrai, un petit gabarit. Mais, ce n’est pas pour autant que c’est un chien qui pourra vivre dans un petit espace, bien au contraire.
En effet, le Jack Russel Terrier est l’une des races de chien qui va vous fatiguer physiquement. Ce dernier sera toujours en train de courir, de sauter ou même de creuser dans le jardin.