Si les chiens sont de supers compagnons dans la vie de tous les jours, certaines races seront très utiles à la société puisqu’elles vont être utilisées en tant que secouristes.
En effet, ces quatre races de chien vont pouvoir sauver de nombreuses vies au cours de leurs existences.
Le Terre Neuve, parmi les races de chien qui sont secouristes
Le chien au poil épais Terre Neuve possède des capacités physiques très utiles. En effet, il se trouve que le Terre Neuve est un excellent nageur. Ce dernier possède également une endurance hors pair.
Avec ses pattes palmées, il est capable de nager vite même dans des conditions parfois difficiles. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Terre Neuve fait partie des races de chien secouristes. Ce dernier sera principalement utilisé par les sauveteurs en mer pour aller ramener des baigneurs en difficulté.
Le Berger Belge Malinois, un chien qui sera très utilisé par la police
La race sportive du Berger Belge Malinois va vous bluffer par ses capacités hors du commun. Ce dernier est capable de réaliser des sauts d’une hauteur impressionnante. Mais, ce n’est pas là son unique compétence. En effet, ce chien possède également un odorat exceptionnel.
Si bien que le Berger Belge Malinois est l’une des races de chien secouriste la plus utilisée. Ce dernier sera plébiscité par les forces de l’ordre mais aussi par les sauveteurs en montagne.
Le Leonberger, l’une des races qui fait partie des chiens secouristes
La race de chien du Leonberger est une véritable force de la nature. Il s’agit d’un chien sportif et résistant qui possède un sang froid remarquable. C’est pour cela que ce dernier fait partie des races de chien qui sont secouristes.
Le Leonberger sera alors principalement utilisé par les sauveteurs en mer. En effet, cette race est très à l’aise dans l’eau et n’a pas du tout peur des vagues.
Le Berger Allemand, un chien très doué pour suivre des pistes
Le chien obéissant Berger Allemand sera, lui aussi, beaucoup utilisé par les forces de l’ordre. En effet, il s’agit d’une race fidèle à son maître qui obéira au doigt et à l’oeil. Il faut dire que le Berger Allemand dispose également d’un odorat très développé.
Cette capacité sera idéale pour suivre des pistes et retrouver des personnes disparues en forêt ou en montagne. De quoi vous prouver que le Berger Allemand est bien l’une des races de chien secouristes.