Comment ne pas tomber sous le charme de ses adorables animaux : les chats. Et non, ils ne sont pas arrogants comme la plupart de gens le pensent. En tout cas, pas tous !
En outre, outre leurs compétences exceptionnelles en matière de chasse, nos compagnons félins offrent également de la tendresse, de l’affection et un environnement amusant. Ces créatures domestiques sont des animaux exceptionnels, curieux et de délicieux compagnons. Il est intéressant de noter que certaines races de ces chats peuvent atteindre une taille importante.
Voici les 5 plus grandes races des chats
Le Main Coon
Ce chat, à qui on attribut une alliance entre un raton-laveur et un chat de l’Amérique du Nord, est l’un des plus prestigieux. Cette race très connue se présente avec un pelage mi-long et doux. Le Main Coon à de grands yeux attentifs qui vous séduiront certainement pour l’accueillir au sein de votre famille.
La grâce de cet animal se retrouve dans ses dimensions, avec une longueur pouvant dépasser un mètre et un poids allant de 7 à 10 kilogrammes dans certains cas. Bien qu’il se sente plus à l’aise à la campagne, il peut également s’épanouir dans un environnement urbain offrant des aires de jeux.
Le Savannah
Comme son nom l’indique, le Savannah à des traits félins qui rappellent la vie sauvage de la savane. Issu d’un croisement entre un Serval et un chat domestique, cet animal svelte aux poils courts et aux tâches noires peut peser jusqu’à 14 kilos. Cette race détient le record du monde de la race la plus grande du monde. Ce type de chat peut mesurer jusqu’à 43 centimètres. Joueur et curieux, il ne craint généralement pas l’eau. Mais à chaque chat son caractère.
Le Selkirk Rex
Le Selkrik Rex très peu commun en Europe fait son show aux États-Unis. Il se distingue des autres chats par son pelage drôle ondulé qui rappelle le poil des caniches (ou celui des moutons). Sous ses allures douces se cachent un animal robuste qui peut atteindre les 32 cm pour 6 kilos au maximum.
La race de chat en question est assez sociable et peut être un bon choix pour les familles avec enfants. Une alimentation équilibrée permet de maintenir le chat en bonne santé, comme pour toute autre race de chat. Cependant, ses poils frisés doivent être entretenus quotidiennement afin d’éviter la formation de nœuds.
Le Chausie
Instinct de chasseur, des yeux persans, et un pelage raz : nous vous présentons le Chausie. Actif, câlin et grand, cet animal à un splendide physique qui s’apparente au puma sauvage. Il est pourtant loin d’être un chat solitaire. Son besoin d’affection fait de lui un parfait compagnon domestique. Vous pourrez apprécier ses 50 cm et ses 12 kilos pendant vos moments de jeux. Il a besoin de se dépenser et de s’exprimer.
Le Ragamuffin
À ne pas confondre avec le style musical « Raggamuffin » (qui prend 2 « g ») !
Le chat de race Ragamuffin est un grand gaillard aux poils longs et denses. Il saura jouer avec caresse en compagnie de vos enfants. Il peut peser de 9 à 13 kilos à l’âge adulte. Il s’entend généralement bien avec les autres animaux de la maison.
À retenir…
En supposant que le public averti possède de solides connaissances en matière de soins de base aux chats, voici une paraphrase du texte : De nombreux félins sympathiques peuvent devenir des membres de votre foyer s’ils sont bien élevés. Ne soyez pas effrayé par leur taille, car en les comblant d’amour et d’attention, vous les rendrez heureux. Profitez de leur douce présence dans le confort de votre maison.