Certaines races de chat ont tendance à faire beaucoup de bêtises si bien que vous devrez les surveiller en permanence.
Ainsi, ces cinq races de chat ne seront pas toujours très sages et risquent bien de vous en faire voir de toutes les couleurs.
Le Balinais, parmi les races de chat que vous devrez surveiller en permanence
La race qui vient de loin du Balinais possède un tempérament très facétieux. Il s’agit d’un chat plutôt curieux qui va passer tout son temps à explorer le moindre recoin de son territoire. Ce dernier va se glisser dans n’importe quel tiroir ou porte.
Il sera même capable d’ouvrir vos meubles. C’est pour cela que le Balinais fait partie des races de chat que vous devrez surveiller en permanence.
Le Kinkalow, un félin qui ne sera pas toujours le plus sage
Le mini félin Kinkalow est vraiment à croquer. C’est un chat qui va garder une apparence de chaton tout au long de sa vie. S’il ne va pas beaucoup grandir en taille, il va également conserver un tempérament très joueur.
C’est un chat qui a soif de découvertes et qui pourra faire quelques bêtises. De quoi vous montrer que le Kinkalow est bel et bien l’une des races de chat que vous devrez surveiller tout le temps.
Le Siamois, l’une des races de chat que vous devrez surveiller en permanence
Le chat très connu Siamois possède un tempérament assez pot de colle. Dès que vous serez à la maison votre félin sera à vos côtés et ne vous quittera plus. Il aura d’ailleurs du mal à supporter que toute votre attention ne soit pas tournée vers lui.
De quoi lui donner l’envie de faire des bêtises pour se faire remarquer. Pas étonnant que le Siamois fasse partie des races de chat que vous devrez surveiller en permanence.
Le Toyger, un félin qui est toujours en activité
Le félin original de la race du Toyger possède un pelage que vous ne verrez pas partout. Ce dernier affiche de très jolies rayures, un petit peu comme un tigre. En ce qui concerne son tempérament, avec ce chat à la maison, vous n’allez pas vous ennuyer.
En effet, ce dernier aura toujours une nouvelle activité à réaliser. Si bien que le Toyger est l’une des races de chat que vous devrez surveiller tout le temps. Heureusement, c’est un chat qui sait aussi se montrer affectueux et très câlin avec son maître.
Le Peterbald, une race de chat qui va se révéler assez fragile
La race sans poil du Peterbald ne paraît pas vraiment amicale au premier abord. Pourtant, une fois que vous connaîtrez mieux ce félin vous allez vous rendre compte qu’il s’agit d’un amour avec un grand coeur.
Seulement, son absence de poil le rend plus fragile que ses congénères. En effet, le Peterbald fait partie des races de chat que vous devrez beaucoup surveiller. Ce dernier sera particulièrement sensible aux courants d’air et aux changements de température.