Certains félins ne sont pas vraiment faits pour vivre en extérieur, ces cinq races de chat seront beaucoup plus à l’aise sur un canapé qu’en haut d’un arbre.
Ainsi, ces dernière seront ravies de pouvoir vous tenir compagnie quand vous regarderez votre série préférée.
Le Ragdoll, parmi les races de chat de canapé
Le félin à poils longs Ragdoll ne sera pas vraiment du genre à partir pendant des heures sans donner le moindre signe de vie. C’est un chat très attaché à son maître qui ne cherchera pas à se faire la malle à tout prix.
Vous l’avez sans doute deviné mais le Ragdoll fait partie des races de chat de canapé. Quand vous le prendrez dans vos bras, le Ragdoll n’aura plus du tout envie de bouger. Il se sentira apaisé et en sécurité.
Le British Longhair, un félin qui aime son petit confort
La race anglaise du British Longhair va se reconnaître à ses poils longs et à son museau écrasé. Il s’agit d’un félin très calme qui ne se fera pas beaucoup remarquer dans la vie de tous les jours.
Ce dernier appréciera tout particulièrement de faire la sieste sur vos genoux. Ce n’est pas pour rien que le British Longhair est l’une des races de chat de canapé. Lorsque vous serez à la maison avec lui, votre chat sera le plus heureux du monde.
Le Sacré de Birmanie, l’une des races de chat de canapé
Le félin très apprécié Sacré de Birmanie est le chat de compagnie idéal. En plus d’être magnifique, ce chat possède un caractère très agréable. Ainsi, il s’agit d’un félin très doux qui ne se montrera jamais agressif.
Il pourra d’ailleurs s’entendre avec les autres animaux de la maison sans aucun problème. Il faut dire que le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat de canapé.
Le Sphynx, un félin qui devra éviter de sortir
La race peu ordinaire du Sphynx va se démarquer de ses congénères par sa peau sans poils. Une spécificité qui va rendre ce chat plus fragile que les autres. Si bien que le Sphynx est l’une des races de chat de canapé.
Pour sa santé, il est préférable de le garder à la maison. C’est un chat qui sera très sensible au froid mais aussi à la chaleur. A l’intérieur, vous devrez veiller à ce que votre Sphynx ne soit pas exposé aux courants d’air.
L’American Curl, une race de chat qui sera très calme
Pour terminer le chat originaire des Etats Unis American Curl est très mignon. Vous serez obligé de l’apprécier une fois que vous aurez fait sa connaissance. Ainsi, il s’agit d’un félin au tempérament apaisé et pas du tout stressé.
Ce n’est pas sans raison que l’American Curl va faire partie des races de chat de canapé. Si vous vivez en appartement, vous pourrez parfaitement adopter cette race de chat. Ce dernier n’aura pas forcément besoin d’un jardin pour être heureux et épanoui dans son environnement.