Bien que plusieurs félins fuient délibérément la compagnie de leur maître, d’autres vont, quant à elles, adorer que l’on s’occupe d’elles.
Si vous adoptez l’une de ces cinq races de chat, préparez vous à passer beaucoup de temps en compagnie de votre nouveau compagnon !
Le Donskoy, parmi les races de chat qui aiment que l’on s’occupe d’elles
La race sans poil du Donskoy peut paraître un petit peu surprenante au premier abord. Pourtant, il s’agit d’un félin très amical que vous apprécierez avoir à vos côtés dans votre quotidien.
Il faut dire que le Donskoy fait partie des races de chat qui aiment que l’on s’occupe d’elles. Ce félin sera toujours ravi de voir que vous rentrez à la maison.
Le Manx, un félin qui aime passer du temps avec son maître
La race sans queue du Manx possède, elle aussi, un physique plutôt atypique. Mais cela ne va pas du tout la déranger dans la vie de tous les jours. Vous apprécierez tout particulièrement le côté affectueux et sociable de ce chat.
Ce n’est pas pour rien que le Manx est l’une des races de chat qui aime beaucoup que l’on s’occupe d’elles. Vous pourrez alors le prendre sur vos genoux et en profiter pour le brosser sans qu’il ne se plaigne.
Le Scottish Fold, l’une des races de chat qui aime que l’on s’occupe d’elle
Le félin de la race du Scottish Fold possède lui aussi un tempérament qui va vous séduire. En effet, ce dernier se montrera plutôt calme et proche de vous au quotidien.
Ce n’est pas un chat qui va passer son temps à faire des bêtises et à mettre votre patience à l’épreuve. Il se trouve que le Scottish Fold fait partie des races de chat qui adorent que l’on prenne soin d’elles.
Le Somali, un félin qui sera proche des membres du foyer
Le chat de grand gabarit Somali est un félin qui reste encore trop peu connu. Si ce chat a besoin de se dépenser, c’est aussi un vrai pot de colle avec son maître.
En effet, le Somali adore la compagnie et ne sera jamais très loin de vous. De quoi vous prouver que ce félin est bel et bien l’une des races de chat qui aime que l’on s’occupe d’elle. Le Somali viendra sans cesse vous chercher pour jouer avec vous.
Le Laperm, une race qui va aime que l’on prenne soin d’elle
Le chat frisé de la race du Laperm possède un physique assez singulier. En effet, il n’est pas fréquent de rencontrer un chat avec un tel pelage. Mais, le Laperm est surtout un chat tranquille et très gentil.
Vous pourrez lui faire confiance sans aucun problème. Il ne va pas essayer de vous mordre juste pour le plaisir. Pas étonnant que le Laperm fasse partie des races de chat qui aiment que l’on s’occupe d’elles au quotidien. Ce dernier vous demandera énormément d’amour et d’affection dans la vie de tous les jours.