Si certains félins peuvent être comparés à de vrais petits fauves, ce ne sera pas tout à fait la même chose avec ces cinq races de chat qui manquent d’énergie.
Ces dernières se sentiront mieux dans leur panier qu’en train de grimper à un arbre ou de chasser les oiseaux.
Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui manquent d’énergie
Le félin au très beau pelage Bleu Russe va se révéler être un chat élégant et majestueux. En ce qui concerne son tempérament, vous n’avez pas vraiment de soucis à vous faire.
Ainsi, le Bleu Russe ne sera pas du genre à essayer de grimper dans vos rideaux ou à griffer votre canapé. Il se trouve que ce dernier fait plutôt partie des races de chat qui manquent d’énergie. Le Bleu Russe est un amateur de sieste.
Le British Shorthair, un félin qui fera preuve de beaucoup de sérénité
La race de chat du British Shorthair est vraiment très mignonne. Il s’agit d’un félin dont vous apprécierez beaucoup la compagnie. Ainsi, ce dernier adore les câlins. Mais, le British Shorthair est également un félin calme dont vous oublierez parfois la présence.
De quoi vous prouver que ce dernier est l’une des races de chat qui manque parfois un petit peu d’énergie. C’est un chat zen et serein dans sa vie quotidienne.
Le Persan, l’une des races qui fait partie de celles qui manquent d’énergie
Le chat assez commun Persan ne sera pas franchement le plus actif que vous pourrez trouver, bien au contraire. C’est un félin qui aura besoin d’un environnement calme et assez silencieux pour se sentir bien.
Il est vrai que ce ne sera pas la race idéale si vous avez de jeunes enfants. Pas étonnant alors que le Persan fasse partie des races de chat qui manquent d’énergie.
Le Highland Fold, un félin qui sera assez tranquille au quotidien
La race écossaise du Highland Fold se démarque des autres chats que vous connaissez par ses petites oreilles repliées vers l’avant. En plus de cette spécificité, il s’agit d’un chat très tranquille qui ne fera jamais beaucoup de bêtises. Vous pourrez alors le laisser seul quelques heures sans aucun problème.
Il faut dire que le Highland Fold fait partie est l’une des races de chat qui pourra manquer d’énergie. Heureusement, vous serez ravi d’apprendre que c’est aussi un félin affectueux qui adore les caresses.
L’American Curl, une race de chat qui sait se faire discrète
Pour terminer, le chat qui vient de loin American Curl ne sera pas le félin le plus actif que vous pourrez trouver. Ainsi, c’est une race assez discrète qui possède tout de même un bon caractère.
Vous ne serez pas vraiment étonné d’apprendre que l’American Shorthair fait partie des races de chat qui manquent d’énergie dans la vie de tous les jours. Ne comptez pas sur ce félin pour partir en exploration ou bien même pour vous débarrasser des rongeurs. Il va préférer faire la sieste que de partir à la chasse.