Alors que certains félins vont passer tout leur temps libre à chasser les oiseaux et les rongeurs, d’autres ne feraient pas de mal à une mouche.
En effet, ces cinq races de chat sont loin d’être de grands prédateurs.
Le Ragdoll, parmi les races de chat qui ne feraient pas de mal à une mouche
Le chat poilu de la race Ragdoll vous fera forcément craquer. En effet, ce grand félin passera tout son temps libre dans vos bras, sur vos genoux ou encore perché sur votre épaule.
Il s’agit d’un chat qui a besoin de beaucoup de compagnie au quotidien. De plus, il se trouve que le Ragdoll fait partie des races de chat qui ne feraient pas de mal à une mouche. Aucun risque de morsure avec ce dernier.
L’Exotic Shorthair, un chat qui est plein de douceur
Le félin de la race de l’Exotic Shorthair va vous surprendre par son calme à toute épreuve. Vous ne risquez pas de le voir courir partout ou grimper tout en haut de vos placards. L’Exotic Shorthair est beaucoup plus tranquille.
Vous apprécierez alors son tempérament plein de douceur. Ce n’est pas sans que l’Exotic Shorthair est l’une des races de chat qui ne ferait pas de mal à une mouche.
Le Sacré de Birmanie, l’une des races de chat qui ne ferait pas de mal à une mouche
Le superbe chat Sacré de Birmanie possède un regard envoutant devant lequel vous aurez beaucoup de mal à résister. Il faut dire que ce félin fait preuve de nombreuses qualités.
Ainsi, c’est un chat affectueux qui adore les caresses. Mais, ce n’est pas tout. En effet, il se trouve que le Sacré de Birmanie fait lui aussi partie des races de chat qui ne feraient pas de mal à une mouche.
L’American Curl, un félin qui est très gentil avec les autres animaux
Le chat aux petites oreilles American Curl mériterait d’être beaucoup plus connu. En effet, c’est une race vraiment très gentille qui se montrera proche de son maître. Plutôt sociable, ce félin va s’entendre avec ses congénères mais aussi avec les chiens.
De quoi vous prouver que l’American Curl est bel et bien l’une des races de chat qui ne ferait pas de mal à une mouche. Ne vous inquiétez pas, il ne risque pas de vous griffer quand vous jouerez avec lui.
Le Nebelung, une race qui fait preuve de beaucoup de patience
Le chat de la race du Nebelung possède de longs poils tout doux. Vous ne pourrez pas vous empêcher de le caresser. Ce superbe félin fera également preuve de beaucoup de patience dans la vie de tous les jours. Il saura canaliser ses émotions, en particulier avec les enfants qu’il aime beaucoup.
Il s’agit d’un félin plutôt serein et détendu. Ce dernier fait même partie des races de chat qui ne feraient pas de mal à une mouche. Vous ne regretterez pas d’avoir pris la décision de choisir le Nebelung en tant que futur compagnon !