Si certains félins vont passer l’intégralité de leurs journées dehors, ce ne sera pas la même chose avec ces cinq races de chat qui ne sont pas attirées par l’extérieur.
Aucun risque que ces dernières essaient de fuguer ou de prendre la fuite.
Le Chartreux, parmi les races de chat qui ne sont pas attirées par l’extérieur
Le chat d’origine française Chartreux, s’il n’est pas peureux, n’est pas non plus particulièrement intrépide. En effet, ce dernier passera la majeure partie de son temps en intérieur. S’il sort, cela ne durera jamais bien longtemps.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Chartreux fait partie des races de chat qui ne sont pas vraiment attirées par l’extérieur. Un jardin ne sera donc pas nécessaire à son épanouissement.
Le Persan, un félin qui préfère rester en sécurité à l’intérieur
Le félin très connu Persan se reconnaît à son museau aplati qui lui donne un air grognon. En ce qui concerne son caractère, il s’agit d’un chat qui n’aime pas beaucoup la nouveauté. Ce dernier ne vous demandera donc pas à sortir de lui même.
Il faut dire que le Persan est l’une des races de chat qui n’est pas attirée par l’extérieur. C’est un chat qui passera ses journées à se prélasser et à se détendre.
Le Bleu Russe, l’une des races de chat qui n’est pas attirée par l’extérieur
La race grise du Bleu Russe possède un poil aux reflets argentés. C’est un chat sublime que vous aurez envie de caresser. Mais, vous devrez respecter son besoin d’espace.
Même si le Bleu Russe est avant tout un chat d’intérieur, il ne sera pas toujours dans vos jambes pour autant. Vous l’aurez deviné mais le Bleu Russe fait partie des races de chat qui ne sont pas attirées par l’extérieur.
Le Sphynx, un félin qui pourra vivre en appartement
Le chat canadien Sphynx est bien différent de ses congénères. Son absence de poils va d’ailleurs le rendre beaucoup plus fragile que les autres chats. Vous devrez donc faire très attention à lui. Pour son bien être, il est préférable de garder votre chat à l’intérieur.
Vous avez de la chance puisque le Sphynx est l’une des races de chat qui ne sera pas attirée par l’extérieur. C’est la race parfaite si vous vivez en appartement, sans accès vers l’extérieur.
Le Devon Rex, une race de chat qui n’aura pas besoin de sortir
Pour terminer, la race de chat exotique du Devon Rex ne vous demandera pas non plus à sortir. Il s’agit d’un chat qui va nouer un lien très fort avec son propriétaire. En effet, le Devon Rex sera toujours à vos côtés, que ce soit sur vos genoux ou bien même dans vos bras.
Pas étonnant alors que ce dernier fasse partie des races de chat qui ne sont pas attirées par l’extérieur. Votre Devon Rex sera heureux tant que vous passerez du temps avec lui. La vie en ville, dans un appartement, lui conviendra parfaitement.