Vous avez certainement déjà commencé à faire votre sapin de Noël, seulement si vous avez un chat à la maison, ce dernier risque de bientôt perdre toutes ses décorations.
Heureusement, il existe certaines races de chat qui n’y toucheront même pas.
L’American Curl, parmi les races de chat qui ne toucheront pas à votre sapin de Noël
Le félin trop mignon American Curl vous fera craquer avec ses petites oreilles recourbées. Mais, ce qui vous plaira le plus, c’est son caractère. En effet, il s’agit d’un chat très calme qui n’a pas besoin d’attirer l’attention sur lui en permanence.
Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi l’American Curl fait partie des races de chat qui ne toucheront pas à votre sapin de Noël.
Le Persan, un chat qui ne sera pas intéressé par les guirlandes
La race aux longs poils du Persan n’est pas très active. Ce n’est pas un chat qui va sauter et escalader chacun de vos meubles. Il sera beaucoup plus tranquille dans la vie de tous les jours.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Persan est l’une des races de chat qui ne touchera pas à votre sapin de Noël. Avec ce dernier, vos boules et vos guirlandes lumineuses seront en sécurité !
L’Exotic Shorthair, l’une des races de chat qui ne touchera pas à votre sapin de Noël
Le chat doux Exotic Shorthair est un véritable amour dans la vie de tous les jours. Ce dernier fait preuve de beaucoup de calme et de gentillesse. Il faut dire que c’est un chat qui adore les câlins.
De plus, il se trouve que l’Exotic Shorthair fait également partie des races de chat qui ne toucheront pas à votre sapin de Noël. Vous pouvez être rassuré.
Le Ragdoll, un félin qui est sage comme une image
Le félin de grand gabarit Ragdoll aura seulement besoin de la présence de son maître pour être heureux. Ce dernier pourrait passer tout son temps sur vos genoux à se faire cajoler. Le Ragdoll est d’ailleurs sage comme une image, même en appartement.
De quoi vous prouver que ce dernier est bel et bien l’une des races de chat qui ne touchera pas à votre sapin de Noël. Ce dernier ne perdra pas une seule de ses épines à cause de votre Ragdoll, ne vous en faites pas pour ça.
Le Mau Égyptien, une race de chat qui ne fait pas du tout de bêtises
Pour terminer, la race ancienne du Mau Égyptien est un chat qui existe depuis plusieurs centaines d’années. Très attaché à son maître, ce dernier a besoin de beaucoup de compagnie dans la vie de tous les jours. En revanche, il aura un petit peu plus de mal à aller vers les inconnus.
Le Mau Égyptien ne fera presque jamais de bêtises. Ainsi, ce dernier fait donc partie des races de chat qui ne toucheront pas à votre sapin de Noël. Il comprendra très vite qu’il n’a pas le droit de jouer avec.