Ces cinq races de chat ne correspondent pas du tout au stéréotype du félin indépendant et solitaire puisqu’elles ont besoin de beaucoup de compagnie.
Ainsi, ces dernières vont détester devoir rester seules toute la journée.
Le Ragdoll, parmi les races de chat qui ont besoin de compagnie
Le félin affectueux Ragdoll est le chat le plus proche de son maître que vous pourrez trouver. C’est bien simple, ce dernier va passer tout son temps sur vos genoux ou dans vos bras.
Si vous pensiez que les chats étaient des animaux indépendants, le Ragdoll va vous prouver le contraire. En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui ont besoin de compagnie. Vous ne pourrez pas laisser votre Ragdoll tout seul pendant toute la journée.
L’American Curl, un félin un petit peu pot de colle
Le chat tout doux American Curl est adorable avec ses petites oreilles recourbées. Il s’agit alors d’un félin un petit peu de colle qui aura besoin de votre présence au quotidien.
Ce dernier se sentira détendu et apaisé quand vous serez à la maison avec lui. Ce n’est pas pour rien que l’American Curl est l’une des races de chat qui a besoin de beaucoup de compagnie. Il n’aimera pas devoir rester seul.
Le Cymric, l’une des races de chat qui a besoin de compagnie
La race sans queue du Cymric est, elle aussi, très affectueuse. En effet, ce félin vous donnera beaucoup d’amour et aura besoin d’affection en retour.
Pas étonnant que le Cymric fasse partie des races de chat qui ont besoin de compagnie dans la vie de tous les jours. Heureusement, ce dernier est plutôt sociable. Il pourra alors parfaitement s’entendre avec l’un de ses congénères ou bien même avec un chien.
Le Devon Rex, un félin qui ne vous lâchera pas d’une semelle
Le petit félin de la race Devon Rex est le chat de compagnie idéal. Avec sa petite tête triangulaire, c’est un chat très mignon devant lequel vous ne pourrez pas résister. Mais, ce qui vous fera craquer c’est son tempérament très amical.
Il faut dire que le Devon Rex est l’une des races de chat qui le plus besoin de compagnie. Quand vous serez à la maison, ce dernier passera tout son temps dans vos bras ou bien perché sur votre épaule. Le Devon Rex est un véritable petit pot de colle qui ne sera jamais bien loin de vous.
Le Highland Fold, une race qui n’aime pas du tout la solitude
Pour terminer, le chat aux oreilles aplaties Highland Fold est un compagnon très facile à vivre. Ainsi, il s’agit d’un chat très calme et qui sera plutôt sage au quotidien. C’est également un félin affectueux qui adore les caresses.
Vous devez savoir que le Highland Fold fait partie des races de chat qui auront besoin de compagnie. En effet, ce chat n’aime pas du tout la solitude. Vous ne pourrez pas vous absenter toute la journée, sept jours sur sept.