Bien que les félins aient la réputation d’être des animaux particulièrement indépendants, cela n’empêchera pas certaines races de rester collées à leur maître.
En effet, ces cinq races de chat ne s’éloigneront jamais beaucoup de vous dès lors que vous franchirez la porte de la maison.
Le Ragdoll, parmi les races qui seront collées à leur maître
Le chat de la race du Ragdoll possède un physique, mais aussi un tempérament, un petit peu à part. En effet, ce félin de grande taille va se montrer vraiment très proche de son maître.
Ce dernier préférera d’ailleurs passer du temps en votre compagnie plutôt que de partir à l’aventure en extérieur. Vous devez vous en douter mais le Ragdoll fait bien partie des races de chat qui seront collées à leur maître.
Le Manx, un chat à la fois doux et très affectueux
Le chat sans queue Manx possède une spécificité physique peu commune. Mais, ne vous inquiétez pas. Son absence de queue ne va pas constituer un handicap pour lui dans la vie de tous les jours.
Ce dernier possède d’ailleurs un caractère affectueux et très agréable à vivre. Il se trouve que le Manx est l’une des races de chat qui va rester collée à son maître.
Le Siamois, l’une des races qui fait partie de celles qui seront collées à leur maître
Le très beau chat de la race Siamois va nouer un lien très spécial avec son maître. C’est un félin qui n’aime pas du tout devoir rester seul. Si bien que lorsque vous serez à la maison, il ne vous quittera pas.
Pas étonnant que le Siamois fasse partie des races de chat qui seront collées à leur maître en permanence. C’est un félin qui aura besoin d’une certaine présence pour se sentir bien.
Le Sacré de Birmanie, un chat qui se montrera adorable
La race aux yeux bleus du Sacré de Birmanie possède un pelage incroyablement doux. Vous avez de la chance puisque ce dernier adore les caresses et les signes d’affection. Vous pourrez donc le prendre dans vos bras sans qu’il ne trouve rien à y redire.
Il faut dire que le Sacré de Birmanie est en réalité l’une des races de chat qui sera collée à son maître. Si vous êtes à la recherche d’une race câline et sociable, alors vous n’avez plus besoin de chercher. Le Sacré de Birmanie est le chat qu’il vous faut.
Le Cymric, un félin qui adore son maître
La race encore peu connue du Cymric mériterait pourtant d’être bien plus populaire. En effet, ce félin possède de nombreuses qualités qui rendraient heureux n’importe quel maître. Ainsi, il se trouve que le Cymric est un chat qui adore son maître.
Ce dernier n’a rien à voir avec le stéréotype du chat indépendant et ingrat. Ce dernier fait plutôt partie des races de chat qui vont rester collées à leur maître. Dès que vous viendrez vous asseoir sur le canapé, le Cymric sautera sur vos genoux.