Alors que certains félins sont fidèles à leur réputation en se montrant très méfiants, d’autres races vont être beaucoup plus amicales.
Ainsi, ces cinq races de chat vont se montrer sociables que ce soit avec d’autres animaux ou d’autres humains.
Le Maine Coon, parmi les races de chat qui sont les plus amicales
Le gros chat de la race du Maine Coon fera preuve d’une gentillesse à toute épreuve. En effet, ce dernier s’entend bien avec tout le monde. C’est un chat qui va adorer les enfants.
Mais, il se montrera aussi sociable envers ses congères ou même envers d’autres animaux, comme les chiens ou les lapins. Ainsi, cela ne devrait pas vraiment vous surprendre d’apprendre que le Maine Coon fait partie des races de chat qui sont les plus amicales.
Le Donskoy, un félin qui est plutôt sociable et avenant
Le chat sans poil de la race Donskoy peut surprendre ceux qui ne connaissent pas cette race. Mais, après la première surprise, vous serez forcément séduit par le tempérament de ce félin.
En effet, le Donskoy est un chat très attachant qui vous demandera beaucoup d’amour. Vous l’aurez peut être déjà deviné mais ce dernier est bien l’une des races de chat qui est la plus amicale. Le Donskoy sera ravi de rencontrer de nouvelles têtes.
Le British Shorthair, l’une des races qui fait partie des plus amicales
Le chat au museau écrasé British Shorthair est le félin le plus adorable que vous pourrez rencontrer. Ce n’est pas un félin qui risque de vous mordre ou de vous griffer simplement parce que vous passez près de lui.
Il s’agit d’un chat doux et particulièrement gentil. De quoi vous prouver que le British Shorthair fait partie des races de chat qui sont les plus amicales de toutes.
L’American Bobtail, un félin qui adore la compagnie
La race à la queue courte American Bobtail n’est pas tout à fait comme les autres félins. Mais cela ne va pas empêcher ce dernier de jouer et de s’amuser. Il se trouve que l’American Bobtail est un chat qui adore la compagnie. Ce dernier n’aime d’ailleurs pas beaucoup devoir rester seul.
Pas étonnant que l’American Bobtail soit l’une des races de chat qui est la plus amicale. Ce félin n’aura pas du tout peur des personnes qu’il ne connaît pas et viendra les accueillir pour leur dire bonjour.
Le Burmese, une race curieuse qui n’a pas du tout peur de la nouveauté
Pour terminer, le félin de la race du Burmese possède lui aussi un tempérament très curieux. Il s’agit d’un chat qui aime fureter un petit peu partout. Si bien que dès que vous allez inviter de nouvelles personnes à la maison, il n’hésitera pas longtemps avant de venir les voir.
Le Burmese ne craint pas la nouveauté ni le changement. Cela ne devrait donc pas vous étonner de savoir que le Burmese fait partie des races de chat qui sont les plus amicales que vous pourrez rencontrer.