Bien que certains félins n’aiment pas du tout être pris dans les bras, vous pouvez être rassuré car ces quatre races de chat sont très cajoleuses.
Ce sont des félins qui auront besoin de beaucoup d’amour et d’affection.
Le Ragdoll, une race qui fait partie des plus cajoleuses
Le grand chat Ragdoll possède un gabarit très imposant. On pourrait alors penser qu’il s’agit d’un félin agressif ou territorial. Mais, il n’en est rien du tout. En effet, le Ragdoll est un amour qui ne risque pas de vous mordre ou de vous griffer, comme certains de ses congénères.
Vous pouvez avoir toute confiance en lui. Ainsi, le Ragdoll est d’ailleurs l’une des races de chat les plus cajoleuses que vous pourrez trouver. Il se laissera porter sans émettre aucune protestation.
Le Sacré de Birmanie, un félin doux et affectueux
Le chat aux yeux bleus de la race Sacré de Birmanie est vraiment magnifique. Ce dernier se distingue des autres félins par son regard profond et son pelage tout doux. En plus de son apparence agréable, le Sacré de Birmanie possède un caractère tout aussi avenant.
En effet, ce chat va se montrer doux et affectueux avec tous les maîtres de son foyer. C’est pourquoi, il fait même partie des races de chat qui sont les plus cajoleuses.
Le Tonkinois, parmi les races les plus cajoleuses
Bien que la race du Tonkinois ne soit pas encore très connue en Suisse, vous devez savoir que ce félin possède de nombreuses qualités. En effet, il s’agit d’un chat très joueur mais aussi plutôt prévenant.
Vous pourrez donc le laisser jouer et s’amuser avec vos enfants sans vous en faire. Il ne risque pas de les blesser. Le Tonkinois aime aussi beaucoup que l’on s’occupe de lui. Ce n’est pas pour rien qu’il fait partie des races qui sont les plus cajoleuses que vous pourrez trouver.
Le Laperm, un félin atypique mais très gentil
Le chat au poil frisé Laperm ne ressemble pas vraiment aux autres chats. En effet, il est plutôt rare de pouvoir croiser un félin qui présente un pelage frisé et non parfaitement lisse. Mais, au delà de cette petite particularité, le Laperm est un chat qui est tout à fait charmant.
Vous apprécierez beaucoup sa compagnie. En plus d’être un race très cajoleuse, le Laperm est aussi très intelligent. Il pourra donc comprendre aisément ce que vous attendez de lui. Un petit compagnon que vous serez ravi d’avoir à la maison.
Le Toyger, un chat qui adore les marques d’affection
Le Toyger ou petit tigre miniature est un chat un petit peu particulier. Bien que son pelage ressemble à celui du tigre, il possède un tempérament beaucoup plus civilisé.
En effet, le Toyger, à votre plus grande surprise, sera plutôt doux et calme dans la vie de tous les jours. En effet, il fait partie des races qui sont les plus cajoleuses. Le Toyger est un grand amateur de câlins et de longues siestes bien au chaud, à côté du radiateur.