Si vous pourrez croiser des chats toujours plein d’énergie et prêts à bondir, il existe également des races qui seront beaucoup plus pantouflardes.
Ainsi, ces cinq races de chat seront rarement les premiers à partir à l’aventure et à quitter leur nid douillet.
Le Bleu Russe, parmi les races de chat qui sont les plus pantouflardes
Le superbe félin Bleu Russe possède un pelage argenté incroyable. C’est vraiment un chat très élégant. En ce qui concerne son tempérament, le Bleu Russe est assez discret dans la vie de tous les jours. Ce dernier ne sera pas toujours en train de rechercher votre attention. C’est un félin qui apprécie le calme.
Il a besoin d’avoir son petit espace rien qu’à lui dans lequel se réfugier. C’est d’ailleurs un grand amateur de sieste. Cela ne vous surprendre donc pas d’apprendre que le Bleu Russe fait partie des races de chat qui sont les plus pantouflardes.
Le British Shorthair, un félin qui sera un petit peu paresseux
Le chat British Shorthair est vraiment trop mignon. Lorsque vous le verrez, vous n’aurez qu’une seule envie, celle de le prendre dans vos bras. Vous avez de la chance puisque ce dernier possède un tempérament très amical.
Il devrait alors vous laissez faire sans rien dire. Il s’agit d’un chat qui aime le confort de son panier. Si bien que le British Shorthair est l’une des races de chat qui est la plus pantouflarde de toutes.
Le Persan, l’une des races de chat qui fait partie des plus pantouflardes
La race élégante du Persan possède une personnalité un petit peu à part. En effet, ce félin aime que l’on respecte ses petites habitudes. Ce dernier déteste le bruit ou encore les gestes brusques.
C’est un chat qui a besoin de beaucoup de sérénité dans son environnement. Il passera d’ailleurs le plus clair de son temps à faire la sieste. Il faut dire que le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus pantouflardes.
Le Ragdoll, un félin qui n’est pas un grand explorateur
L’adorable chat Ragdoll ne va pas franchement briller par son courage ou sa bravoure. Mais, cela ne l’empêche d’être le chat de compagnie idéal pour de très nombreuses personnes. En effet, ce dernier adore les câlins et les caresses. Il pourra rester sur vos genoux à ronronner pendant des heures. De quoi vous montrer que le Ragdoll est bel et bien l’une des races de chat qui est la plus pantouflarde.
Le Chartreux, une race de chat pas forcément très courageuse
Enfin, le félin tout gris Chartreux possède un très beau pelage. Ce dernier va d’ailleurs en prendre grand soin au quotidien. Le Chartreux est un chat particulièrement propre. C’est un félin qui va préférer le confort de la vie en intérieure.
Ce dernier ne passera pas toutes ses journées dehors comme certains de ses congénères aiment le faire. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Chartreux fait partie des races de chat qui sont les plus pantouflardes.