Vous pourrez trouver certains félins qui vont passer toute leur journée dans leur panier, mais ce ne sera pas le cas de ces cinq races de chat qui vont prendre des risques.
En effet, ces dernières n’ont absolument pas peur de l’extérieur ni même du danger potentiel.
Le Norvégien, parmi les races de chat qui vont prendre des risques
Le chat habitué au froid Norvégien pourra passer toutes ses journées dehors, même en plein hiver. Ce n’est pas la race la plus adaptée si vous vivez dans un appartement sans accès sur l’extérieur.
En effet, le Norvégien a besoin de chasser et de partir en exploration. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chat qui ne vont pas hésiter à prendre des risques dans leur vie quotidienne.
Le Chausie, un félin qui n’a pas peur du danger
La race américaine du Chausie n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un chat d’intérieur. C’est même plutôt le contraire. A moins de vivre à la campagne, nous ne vous conseillons pas forcément d’adopter ce félin.
En effet, le Chausie a conservé un tempérament très sauvage. Si bien qu’il aura besoin d’un grand espace extérieur. Il n’est donc pas très étonnant que ce dernier soit l’une des races de chat qui va prendre des risques. Le Chausie n’a peur de rien.
Le Savannah, l’une des races de chat qui aime prendre des risques
Le chat issu d’un croisement Savannah est encore assez récent. Il s’agit d’un félin qui ne réussira pas toujours à canaliser ses émotions. Il est alors possible que ce dernier vous griffe ou vous mordre.
Pour éviter que cela n’arrive, votre Savannah devra beaucoup se dépenser au cours de la journée. Un jardin sera donc préférable pour adopter ce chat. Ainsi, le Savannah fait partie des races de chat qui vont prendre des risques.
Le Bengal, un félin qui est un vrai casse cou
La race appréciée du Bengal ne sera pas non plus un chat qui va passer ses journées à faire la sieste. Ce félin se montrera très énergique. Il s’agit d’un chat qui va adoré chasser et partir explorer les environs. Le Bengal n’est absolument pas peureux.
Il pourra même se battre avec les félins du voisinage qui oseraient poser une patte dans son jardin. De quoi vous montrer que le Bengal est l’une des races de chat qui ne va pas hésiter à prendre des risques.
Le Korat, une race de chat particulièrement agile
Pour terminer, le félin qui vient de loin Korat se démarque par son gabarit très fin. Il s’agit alors d’un chat particulièrement agile et souple. Le Korat est également très rapide. Ce dernier va passer son temps à se faufiler et à grimper partout.
C’est un chat qui pourra escalader de très hautes surfaces. Si bien que le Korat fait partie des races de chat qui vont prendre des risques. Ne vous en faites pas pour lui, il devrait réussir à descendre sans problème.