Si certains félins seront très faciles à vivre, d’autre, au contraire, vont vous donner du fil à retordre dans la vie de tous les jours.
En effet, ces cinq races de chat ne seront pas toujours les meilleurs petits compagnons à quatre pattes que vous pourrez trouver.
Le Chausie, parmi les races de chat qui vont vous donner du fil à retordre
Le félin de la race du Chausie n’est pas du tout adapté à la vie en appartement. C’est un chat assez solitaire qui aura besoin de beaucoup d’espace. Ce dernier sera d’ailleurs beaucoup plus heureux à la campagne.
Il ne s’agit pas d’un félin particulièrement affectueux ou proche de son maître, bien au contraire. C’est pour cela que le Chausie fait partie des races de chat qui vont vous donner du fil à retordre.
Le Bombay, un félin qui sera toujours très actif
La race foncée du Bombay est reconnaissable à son poil noir et brillant. En ce qui concerne son caractère, le Bombay pourra parfois se montrer un petit peu sauvage. C’est pourquoi, il ne conviendra pas forcément à tous les maîtres.
De quoi vous prouver que le Bombay est l’une des races de chat qui va vous donner du fil à retordre. Vous savez ce qui vous attend.
Le Persan, l’une des races de chat qui va vous donner du fil à retordre
Le chat à poils longs Persan sera plutôt calme et tranquille dans la vie quotidienne. Mais, ce dernier possède tout de même son petit caractère. En effet, c’est un chat assez casanier qui n’aime pas du tout la nouveauté.
Ce dernier ne supporte pas non plus d’être dérangé. Pas étonnant alors que le Persan fasse partie des races de chat qui vont vous donner du fil à retordre.
Le Norvégien, un chat qui aura besoin d’un espace extérieur
Le félin de grande taille Norvégien ne sera pas forcément très heureux s’il doit rester enfermé toute la journée. C’est un chat qui aura besoin d’un espace extérieur dans lequel il pourra se dépenser. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous attendre à ce que ce dernier fasse beaucoup de bêtises.
En effet, le Norvégien est l’une des races de chat qui va vous donner du fil à retordre. Pour se canaliser, ce dernier passera du temps dehors, que ce soit pour chasser ou pour explorer.
Le Sphynx, une race de chat assez fragile et exigeante
Pour terminer, le félin original Sphynx ne possède pas de poil sur le corps. Cette particularité va le rendre plus sensible que ses congénères à son environnement extérieur. Vous devrez donc faire très attention à lui. C’est un chat qui ne supportera pas bien les variations de température trop extrêmes.
Mais, le Sphynx sera aussi un félin assez exigeant au quotidien. Si bien que ce dernier fait partie des races de chat qui vont vous donner du fil à retordre. C’est une race qui va vous demander beaucoup de temps et d’attention.