Certaines races de chien, très calmes, sont connues pour leur flegme légendaire. Si bien que rien de pourra réussir à perturber ces cinq races de chien.
N’espérez pas les réveiller quand elles font la sieste. Ce sont des chiens parfaitement zens et détendus.
Le Saint Bernard, une race de chien qui est connue pour son flegme légendaire
Le chien lourd Saint Bernard n’est pas du genre à faire des dégâts à la maison. Lorsque vous devrez vous absenter, ce dernier en profitera pour faire une longue sieste. Il faut dire que c’est un chien qui peut dormir plus de quinze heures dans la journée.
De quoi vous prouver que le Saint Bernard fait bel et bien partie des races de chien qui possèdent un flegme légendaire. Ce dernier ne risque pas de vous causer de problèmes.
Le Dogue Allemand, un chien qui est imperturbable
La race qui mange beaucoup Dogue Allemand possède un caractère qui ne va pas forcément avec son physique. Ainsi, dans la vie quotidienne, ce chien sera plutôt tranquille. Il ne passera pas son temps à courir ou à sauter partout.
C’est même plutôt le contraire. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison que le Dogue Allemand est l’une des races de chien qui est connue pour son grand flegme. C’est un chien qui réussira à canaliser ses émotions.
Le Terre Neuve, l’une des races connue pour son flegme légendaire
Le chien qui vient du Canada Terre Neuve est très gentil dans la vie quotidienne. C’est une race qui est capable de rester tranquille sans aucun problème. Ce n’est pas pour rien que ce dernier fait partie des races de chien connues pour leur flegme légendaire.
Ainsi, c’est un chien qui ne sera pas du tout stressé et qui s’adaptera à toutes les situations. La nouveauté ne lui fera pas peur. Vous pourrez donc facilement l’emmener avec vous sans craindre les réactions qu’il pourrait avoir.
Le Bullmastiff, un chien qui sera toujours très calme
La race au museau aplati Bullmastiff ne sera pas la plus adaptée pour aller courir ou partir en randonnée. Si ce chien aime les promenades, il ne possède pas une grande endurance. Le Bullmastiff va s’essouffler assez rapidement, en particulier en été.
Il ne supporte pas très bien la chaleur. D’ailleurs, il se trouve que le Bullmastiff est l’une des races de chien qui fait preuve d’un grand flegme au quotidien. Ce dernier est patient et calme. Rien ne pourra réussir à le réveiller quand il est endormi.
Le Leonberger, une race de chien difficile à impressionner
Pour terminer, le chien qui aime l’eau Leonberger ne se laissera pas impressionner facilement. En effet, c’est un chien placide et parfaitement zen. Il ne s’agit pas d’une race agressive ou caractérielle.
Au contraire, le Leonberger possède un caractère parfaitement équilibré. Ce qui fait de lui le chien de compagnie idéal. Ainsi, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le Leonberger fait partie des races de chien qui sont connues pour leur flegme légendaire.