Si certains chiens ont beaucoup de mal à supporter la chaleur, ce ne sera pas du tout le cas de ces cinq races de chien qui adorent toutes la période estivale.
Ces dernières attendent le retour des beaux jours avec grande impatience.
Le Basenji, parmi les races de chien qui adorent la période estivale
Le chien qui vient du Congo Basenji se reconnaît à ses oreilles pointues et à son pelage ras. C’est un chien qui est originaire d’une zone très chaude de la planète. Ce dernier aura donc l’habitude des températures assez élevées.
Il aura un petit peu plus de mal à supporter les températures négatives en plein hiver. Vous l’aurez compris mais il se trouve que le Basenji fait partie des races de chien qui adorent la période estivale.
Le Bouvier Australien, une race de chien qui ne craint pas la chaleur
La race rustique du Bouvier Australien a l’habitude de passer beaucoup de temps en extérieur. Ainsi, ce n’est pas un chien qui pourra être en heureux en appartement, enfermé toute la journée.
Ce dernier sera très heureux de sortir, même en plein été. Il faut dire qu’il ne craint pas vraiment la chaleur. De quoi vous faire comprendre que le Bouvier Australien est l’une des races de chien qui adore vraiment la période estivale.
Le Lévrier, l’une des races de chien qui adore la période estivale
Le chien svelte du Lévrier possède une silhouette très fine. Il faut dire que ce dernier adore courir et jouer. A la maison, c’est un chien qui se montrera calme et serein. Vous pourrez le laisser sans avoir à vous inquiéter pour votre mobilier.
Avec son poil ras, ce dernier n’est pas très à l’aise en hiver, dans la neige. En revanche, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le Lévrier fait partie des races de chien qui adorent la période estivale.
Le Chihuahua, une race de chien qui aime beaucoup l’été
La race qui vient du Mexique Chihuahua est habituée à vivre dans des environnements assez chauds. Les hivers seront rudes pour ce petit chien. Il ne pourra pas sortir de la maison sans être parfaitement équipé.
Sinon, il risque de prendre froid et de tomber malade. Cela explique sans doute pourquoi le Chihuahua est l’une des races de chien qui adore la période estivale. Il en profitera pour faire la sieste au soleil et se réchauffer tout au long de la journée.
Le Braque de Weimar, une race de chien qui supporte bien la chaleur
Le superbe chien Braque de Weimar possède, lui aussi, un poil assez court. Grâce à ce pelage, il n’aura aucun mal à supporter les températures élevées de l’été. Il restera actif peu importe la période de l’année.
Ainsi, il se trouve que le Braque de Weimar fait bien partie des races de chien qui adorent la période estivale. Vous pourrez en profiter pour faire de grandes promenades. En revanche, vous devrez vous assurer que ce dernier reste bien hydraté.