Alors que certains chiens n’aboient jamais, ces cinq races de chien, quant à elles, adorent se faire entendre.
Ainsi, ces dernières seront plutôt bavardes dans la vie de tous les jours. Elles auront toujours quelque chose à vous dire.
Le Teckel, parmi les races de chien qui aiment se faire entendre
Le chien de petit gabarit Teckel se reconnaît à ses courtes pattes et à sa silhouette allongée. Ce dernier possède un caractère qui ne conviendra pas à tout le monde. En effet, c’est un chien qui aura besoin d’une éducation bienveillante dès son plus jeune âge.
Le Teckel aime que l’on s’intéresse à lui. Il n’aime pas être mis de côté. C’est pour cela que ce dernier fait partie des races de chien qui adorent se faire entendre.
Le Cocker, un chien qui aime attirer l’attention sur lui
La race qui vient d’Angleterre Cocker est plutôt mignonne avec ses grandes oreilles tombantes. Mais, ce chien est très malin. Il sait parfaitement comment il doit se comporter pour obtenir ce qu’il veut.
Ainsi, quand il aura besoin de quelque chose, il n’hésitera pas à aboyer pour que vous vous intéressiez à lui. De quoi vous montrer que le Cocker est bel et bien l’une des races de chien qui aime se faire entendre dans la vie de tous les jours.
Le Bouvier d’Appenzell, l’une des races de chien qui aime se faire entendre
La race locale du Bouvier d’Appenzell ne sera pas forcément la plus adaptée si vous vivez en appartement. En effet, c’est un chien qui a tendance à aboyer pour un oui ou pour non.
Ce dernier est bien plus bavard que ses congénères. Ainsi, ce comportement pourrait agacer vos voisins. Ce n’est pas pour rien que le Bouvier d’Appenzell fait partie des races de chien qui aiment se faire entendre.
Le Spitz nain, un chien qui n’aime pas être laissé de côté
Le chien léger Spitz nain est très facile à porter. Vous pourrez le prendre dans vos bras sans aucun problème. Cela ne devrait pas le déranger puisque ce dernier adore que l’on prenne soin de lui.
En revanche, il n’aime pas beaucoup être laissé de côté. Il a besoin de sentir que vous vous intéressez à lui. C’est pour cette raison que le Spitz nain est l’une des races de chien qui aime bien se faire entendre.
Le Beagle, une race de chien qui ne va pas passer inaperçue
Pour terminer le chien à poils courts Beagle ne sera pas non plus du genre à se faire discret. Ce sera même tout le contraire. C’est un chien qui sera toujours de bonne humeur.
Il ne va pas hésiter à aboyer pour manifester sa joie. Vous ne risquez pas d’oublier sa présence. Il n’est donc pas vraiment surprenant que le Beagle fasse partie des races de chien qui adorent se faire entendre. Il aura besoin d’un maître qui soit suffisamment présent à la maison pour se sentir heureux et épanoui.