S’il est possible de laisser certains chiens seuls sans aucun problème, il existe d’autres races qui, elles, vont demander une surveillance permanente.
Ainsi, vous pourriez avoir une mauvaise surprise en rentrant à la maison si vous avez adopté l’une de ces cinq races de chien.
Le Husky Sibérien, un chien qui nécessite une surveillance permanente
Le Husky Sibérien ou chien loup, possède un caractère qui lui est propre. Si bien que ce n’est pas un chien qui va convenir à tout le monde. En effet, si vous ne connaissez pas bien cette race, nous ne vous conseillons pas forcément d’adopter un Husky.
Ainsi, vous l’ignorez peut être mais ce dernier va nécessiter une surveillance permanente. Il s’agit d’un chien fugueur mais qui pourra également avoir un comportement destructeur s’il reste seul trop longtemps.
Le Spitz nain, un chien qui ne sait pas se tenir tranquille
Le chien de petite taille Spitz nain est adorable la plupart du temps. Mais, ce dernier pourra aussi se montrer insupportable. Il faut dire que le Spitz nain a beaucoup de mal à se tenir tranquille plus de quelques minutes.
C’est un chien plutôt hyperactif qui sera toujours en activité. Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi le Spitz nain fait partie des races de chien qui demandent une surveillance permanente.
Le Border Collie, un chien qui demande une surveillance de tous les instants
La race gardienne mouton du Border Collie est un chien qui a l’habitude de beaucoup se dépenser au cours de la journée. Ce n’est donc pas un chien que vous pourrez garder dans un appartement. Si votre Border Collie ne peut pas éliminer son énergie débordante, il risque de s’en prendre à votre mobilier.
Il est aussi important de savoir que cette race a tendance à essayer de s’enfuir. Vous aurez besoin d’un jardin qui soit parfaitement clôturé. Le Border Collie demande une surveillance accrue.
Le Basenji, un chien qu’il est nécessaire de ne pas quitter des yeux
Bien que le chien de la race du Basenji soit encore peu répandu en Suisse, ce dernier gagne en popularité. Il s’agit d’un chien originaire d’Afrique qui n’a peur de rien.
Ce dernier est très curieux et sera même capable de grimper aux arbres sans se blesser. Pour éviter qu’il ne fasse trop de bêtises, vous devrez garder votre Basenji à l’oeil. Ainsi, ce dernier nécessite une surveillance quasi permanente pour que tout se passe bien.
Le Malamute d’Alaska, un chien que vous ne pourrez pas laisser seul trop longtemps
Enfin, le chien de traineau Malamute d’Alaska va vous étonner en raison de ses incroyables capacités physiques. Capable de résister à des contions extrêmes, ce dernier fait preuve d’une endurance hors du commun.
Seulement, vous devez vous en douter, mais le Malamute d’Alaska aura besoin d’un maître qui soit très sportif. Si ce n’est pas le cas, préparez vous à ce que votre compagnon à quatre pattes fasse des dégâts dans votre maison. Il est important de bien réfléchir avant de l’adopter.