Si vous souhaitez adopter ces cinq races de chien qui essaient de prendre la fuite, vous devrez bien faire attention à ne pas les quitter des yeux.
Vous devrez vous assurer que votre jardin est parfaitement clôturé avant de les laisser s’y aventurer seules, sans votre surveillance.
Le Border Collie, parmi les races de chien qui essaient de prendre la fuite
Le chien noir et blanc Border Collie est encore beaucoup utilisé en tant que chien de berger. C’est une race qui est donc toujours en activité, du matin au soir. Le Border Collie aura besoin d’un grand espace extérieur dans lequel il devra se dépenser.
Seulement, ce dernier devra être parfaitement clôturé. Ainsi, il se trouve que le Border Collie fait partie des races de chien qui vont essayer de prendre la fuite Il est important de le savoir.
Le Husky Sibérien, un chien qui est doué pour l’évasion
La race très vive du Husky Sibérien aura besoin d’énormément d’activité dans la vie de tous les jours. Même après deux heures de promenade, votre chien sera encore en pleine forme. C’est une race qui aura besoin d’un maître aussi sportive qu’elle.
Si vous laissez votre Husky Sibérien seul dans le jardin, restez tout de même vigilant. Il faut dire que ce dernier est l’une des races de chien qui essaie de prendre la fuite. Le Husky Sibérien est d’ailleurs très doué pour cela.
Le Berger Belge Malinois, l’une des races de chien qui essaie de prendre la fuite
Le grand chien Berger Belge Malinois est également un animal très dynamique. Ce dernier ne pourra pas rester dans son panier toute la journée. Il sera beaucoup plus heureux s’il dispose d’un espace extérieur.
Seulement, vous devrez toujours garder un oeil sur lui. En effet, le Berger Belge Malinois fait partie des races de chien qui essaient de prendre la fuite. Ce dernier est capable de sauter très haut.
L’Épagneul Breton, un chien de chasse qui risque de s’enfuir
Le chien roux Épagneul Breton adore passer du temps en compagnie de son maître. Mais, il s’agit tout de même d’un chien de chasse. Ainsi, il suffira qu’il repère une proie ou qu’il sente une piste pour avoir envie de prendre la poudre d’escampette.
Vous ne serez donc pas trop étonné d’apprendre que l’Épagneul Breton est l’une des races de chien qui va essayer de prendre la fuite Vous devrez travailler le rappel dès son arrivée à la maison. C’est très important.
Le Labrador, un chien qui a tendance à fuguer
Enfin, cela va peut être vous surprendre mais le chien de la race du Labrador a également tendance à fuguer. Même s’il ne part jamais bien loin, cela peut tout de même être dangereux. C’est pourquoi, il est important de bien surveiller votre Labrador.
Ce n’est pas sans raison que ce dernier fait partie des races de chien qui essaient de prendre la fuite. Tant qu’il ne possède pas un rappel suffisant, évitez de le lâcher lorsque vous allez le promener. Il est préférable de le garder en laisse.