Si certains chiens sont de véritables têtes brulées, on ne pourra pas en dire autant de ces derniers qui n’aime pas prendre de risques.
Ainsi, ces cinq races de chien vont se montrer très raisonnables dans leur vie quotidienne.
Le Carlin, parmi les races de chien qui n’aiment pas prendre de risques
Le chien qui vient de Chine Carlin présente un physique un petit peu à part. Avec ses gros yeux globuleux, il est aisé de le reconnaître. En ce qui concerne son caractère, le Carlin est un chien calme et tranquille.
Ce dernier sera d’ailleurs un grand amateur de siestes. Ne comptez pas sur lui pour sortir quand il pleut. Il faut dire que le Carlin fait partie des races de chien qui n’aiment pas prendre de risques.
Le Lévrier, un chien qui sera assez réservé
La race aux grandes pattes du Lévrier est assez élégante. C’est un chien plutôt fin qui est d’ailleurs capables de courir très vite. Seulement, le Lévrier est un chien assez impressionnable qui va se montrer réservé quand il ne connaît pas.
C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier est l’une des races de chien qui n’aime pas prendre de risques. Le Lévrier fera preuve de beaucoup de prudence dans la vie de tous les jours.
Le Colley, l’une des races de chien qui n’aime pas prendre de risques
Le chien poilu Colley possède un pelage très épais qui va lui tenir chaud. Si ce dernier sera très proche de son maître, il aura besoin de temps pour accorder sa confiance. En effet, le Colley pourra parfois se montrer un petit peu craintif face à la nouveauté.
Si bien que ce dernier fait partie des races de chien qui n’aiment pas prendre des risques. Cela ne l’empêchera pas d’être un excellent chien de compagnie.
Le Bouledogue français, un chien qui n’est pas très courageux
Le chien de la race du Bouledogue français n’est pas le plus brave que vous pourrez rencontrer. Il ne s’agit pas d’un chien qui va protéger votre maison en votre maison. Le Bouledogue français sera beaucoup plus à l’aise dans son panier. Il n’est d’ailleurs pas très étonnant que ce dernier soit l’une des races de chien qui n’aime pas prendre de risques.
Ce dernier pourra même refuser d’aller se promener s’il pleut ou qu’il fait trop froid dehors. Une race idéale si vous vivez en appartement.
Le Shetland, une race de chien qui fera preuve d’une certaine prudence
Pour terminer, le chien écossais Shetland se montrera assez prudent dans sa vie quotidienne. Il s’agit d’une race très équilibrée qui va réfléchir avant d’agir. C’est un chien qui pourra parfois être un petit peu peureux. Mais, la présence de son maître suffira à le rassurer.
Vous l’avez certainement déjà deviné mais il se trouve que le Shetland fait, lui aussi, partie des races de chien qui n’aiment pas prendre des risques. Il se montrera toujours doux et prévenant avec les membres de son foyer.