Certaines races de chien ne changent pas avec les années. Ainsi, physiquement, vous aurez beaucoup de mal à estimer l’âge de ces cinq races de chien.
Certaines vont conserver la même allure tout au long de leur vie. Vous pourriez presque les confondre avec des chiots.
Le Carlin, parmi les races de chien qui ne changent pas
Le chien aux gros yeux Carlin est devenu très populaire ces dernières années. Ce dernier est très facile à reconnaître avec son museau aplati. Il s’agit également d’un chien de petite taille qui ne grandira pas beaucoup lors de sa croissance.
Une fois adulte, vous pourrez encore réussir à le porter très facilement. Ce n’est pas sans raison que le Carlin fait partie des races de chien qui ne changent pas vraiment avec le temps.
L’Épagneul Papillon, un chien qui aura toujours la même allure
La race adorable Épagneul Papillon est un vrai petit amour. C’est un chien qui se distingue par ses grandes oreilles, de la même forme que les ailes d’un papillon. Il s’agit d’une race de petit gabarit qui ne va pas peser bien lourd une fois devenue adulte.
De quoi vous montrer que l’Épagneul papillon est bel et bien l’une des races de chien qui ne change pas avec les années qui passent. Ainsi, vous aurez du mal à lui donner un âge.
Le Spitz nain, l’une des races qui fait partie de celles qui ne changent pas
Le chien à succès Spitz nain a été très adopté ces dernières années. Il faut dire que ce dernier possède de nombreuses qualités. Il s’agit d’un chien qui est vraiment très mignon.
Ce qui est certain c’est que vous aurez beaucoup de mal à lui résister. Il faut dire que le Spitz nain fait partie des races de chien qui ne changent pas beaucoup avec le temps. Il ressemblera à un chiot toute sa vie.
Le Bichon maltais, une race de chien qui va rester petite très longtemps
La race blanche du Bichon Maltais n’est pas vraiment connue pour son gabarit impressionnant, bien au contraire. Il s’agit d’un chien plutôt discret qui pourra se faufiler un petit peu partout.
Sa petite taille est alors très pratique pour emmener votre chien avec vous en voyage par exemple. Il n’est donc pas étonnant que le Bichon Maltais soit l’une des races de chien qui ne change pas vraiment.
Le Corgi, une race de chien qui ne va pas beaucoup grandir
Le chien anglais Corgi est célèbre dans le monde entier. C’est un chien un petit peu maladroit à qui vous aurez envie de faire des câlins. Le Corgi ne va jamais beaucoup grandir malgré les années.
Ainsi, il gardera toujours sa petite tête mignonne. Vous l’aurez sans doute compris mais le Corgi fait partie des races de chien qui ne changent pas du tout. D’ailleurs, estimer l’âge de ce chien n’est jamais facile, bien au contraire. Rassurez vous, vous n’êtes pas le seul à vous tromper à chaque fois.