S’il existe des chiens plutôt calmes et tranquilles, on ne peut pas dire que ce soit le cas de ces cinq races de chien qui auront besoin de beaucoup de stimulation au quotidien.
Vous devrez avoir suffisamment de temps à leur consacrer.
Le Berger Blanc Suisse, parmi les races de chien qui ont besoin de beaucoup de stimulation
La race blanche du Berger Blanc Suisse est très énergique. En effet, il s’agit d’un chien qui aura besoin de beaucoup d’activité au cours de la journée. Il ne pourra pas passer sa journée enfermé dans un petit appartement.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Berger Blanc Suisse fait partie des races de chien qui ont besoin de beaucoup de stimulation. Il s’agit d’une race qui nécessitera un maître suffisamment présent.
Le Samoyède, un chien qui nécessitera une certaine présence
Le chien poilu Samoyède possède une épaisse fourrure blanche, très facile à reconnaître. Il s’agit alors d’un chien assez sportif qui dispose d’un haut niveau d’énergie. C’est le chien idéal pour partir en randonnée ou bien essayer le canicross.
Si vous n’aimez pas sortir de chez vous, vous devrez choisir une autre race plus adaptée. Il faut dire que le Samoyède est l’une des races de chien qui a besoin de beaucoup de stimulation.
Le Malamute d’Alaska, l’une des races de chien qui a besoin de beaucoup de stimulation
La race rustique du Malamute d’Alaska possède une endurance très impressionnante. C’est bien simple, ce chien est capable de courir plusieurs kilomètres sans montrer le moindre signe de fatigue.
Si vous souhaitez l’adopter, vous devez savoir que c’est un chien qui devra faire énormément de sport. Ce n’est pas sans raison que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui ont besoin de beaucoup de stimulation dans la vie de tous les jours.
Le Border Collie, un chien qui va vite s’ennuyer
Le chien de la race du Border Collie est très intelligent. Il s’agit d’un chien qui a l’habitude de passer ses journées en extérieur, à garder les troupeaux. Si vous souhaitez l’adopter comme chien de compagnie, vous devez en avoir bien conscience.
Vous devrez proposer des activités aussi bien physiques qu’intellectuelles à votre chien. Ainsi, vous ne serez pas vraiment surpris d’apprendre que le Border Collie est l’une des races de chien qui aura besoin de beaucoup de stimulation.
Le Husky Sibérien, une race de chien dont vous devrez vous occuper
Enfin, la race bien connue du Husky Sibérien se distingue des autres chiens par son dynamisme. Ce chien sera toujours en activité. S’il s’ennuie ou que vous ne vous occupez pas suffisamment de lui, votre chien pourra avoir un comportement destructeur. C’est également un chien qui a tendance à beaucoup aboyer.
Le Husky Sibérien est à réserver aux maîtres sportifs qui sont très actifs dans la vie de tous les jours. Il n’est pas difficile de comprendre que le Husky Sibérien fasse partie des races de chien qui ont besoin de beaucoup de stimulation.