Alors que certains chiens seront toujours dans vos jambes, ces cinq races de chien, quant à elles, vont avoir besoin de leur propre espace.
En effet, ce sont des chiens assez indépendants qui aimeront parfois se retrouver seuls.
L’Akita Inu, parmi les races de chien qui ont besoin de leur propre espace
Le chien exotique Akita Inu connaît une popularité de plus en plus importante. Même s’il s’agit d’un chien très mignon, il ne possède pas un caractère très facile. En effet, ce dernier ne sera pas forcément le plus indiqué pour des premiers maîtres.
Ainsi, il se trouve que l’Akita Inu fait partie des races de chien qui auront besoin de leur propre espace pour se sentir bien. Ce n’est pas un chien que vous pourrez passer votre temps à caresser.
Le Pékinois, un chien que vous ne devrez surtout pas embêter
La race atypique du Pékinois ne conviendra pas à tous la maîtres, loin de là. En effet, il s’agit d’un chien assez spécial qui possède un caractère très fort. Le Pékinois sait parfaitement ce qu’il veut.
Il ne se laissera pas marcher sur les pieds. Ce n’est pas le chien le plus sociable que vous pourrez rencontrer. Ainsi, le Pékinois est l’une des races de chien qui aura besoin de son propre espace.
Le Chow Chow, l’une des races de chien qui a besoin de son espace
Le chien très poilu Chow Chow ressemble à un ours en peluche. Mais, ce dernier ne sera pas un très grand fan des câlins pour autant. En effet, il s’agit d’une race que vous ne devrez pas aller embêter pour un oui ou pour un non.
Vous devrez laisser votre chien tranquille. De quoi vous montrer que le Chow Chow fait partie des races de chien qui vont avoir besoin de leur espace à elles.
Le Husky Sibérien, une race de chien qui aimera parfois rester seule
Le chien solide Husky Sibérien fera preuve de beaucoup d’endurance et de résistance. Si ce chien adore les sorties en pleine nature, il sera un petit peu moins fan des marques d’affection.
C’est un chien qui va se montrer assez indépendant dans la vie de tous les jours. Vous devrez alors le laisser venir vers vous. Ainsi, vous ne serez pas étonné que le Husky Sibérien soit l’une des races de chien qui a besoin de son espace.
Le Shih Tzu, une race de chien qui est plutôt autonome
Pour terminer, le petit chien Shih Tzu possède une forte personnalité. Il s’agit d’un chien au caractère affirmé qui ne vous obéira pas toujours du premier coup. Ce dernier fait également partie des races de chien qui ont besoin de leur propre espace pour être heureux.
Évitez de porter votre Shih Tzu ou bien de le prendre dans vos bras en permanence. C’est un chien qui aime se retrouver seul de temps en temps. Dans ce cas, essayez de rester à distance et n’allez pas le déranger sans arrêt.