Il existe certaines races de chien qui vont lier une relation forte avec leur maître et qui auront besoin de se sentir aimées.
Ces cinq races de chien vous demanderont beaucoup de présence et d’investissement au quotidien.
Le Bouvier Bernois, parmi les races de chien qui ont besoin de se sentir aimées
Le chien Suisse Bouvier Bernois possède un caractère plutôt facile à vivre et à supporter. Ainsi, ce chien pourra facilement s’adapter à toutes les situations. Il restera amical avec son maître en toutes circonstances.
Il faut dire que le Bouvier Bernois fait partie des races de chien qui ont besoin de se sentir aimées. Ce dernier est un grand amateur de câlins et de félicitations.
Le Coton de Tuléar, un chien qui nécessite beaucoup d’amour
La race blanche du Coton de Tuléar est, elle aussi, très gentille dans la vie de tous les jours. C’est un chien qui ne vous posera pas de grandes difficultés. Le Coton de Tuléar sera plutôt sage et vous obéira facilement.
Ce dernier est également l’une des races de chien qui a besoin de se sentir aimée. Le Coton de Tuléar sera donc très malheureux si vous n’avez pas assez de temps pour vous occuper de lui. Une information qu’il est important de prendre en compte.
L’Épagneul Breton, l’une des races qui fait partie de celles qui ont besoin de se sentir aimées
Le chien de chasse Épagneul Breton peut aussi être un excellent chien de compagnie. Même si ce dernier se montrera parfois têtu et de mauvaise volonté, il n’en reste pas moins un compagnon affectueux et très attaché à son maître.
Ainsi, cela ne vous surprendra pas que l’Épagneul Breton fasse partie des races de chien qui ont besoin de se sentir aimées et appréciées.
Le Cocker, un chien qui n’aime pas être délaissé
La race au poil frisé du Cocker pourra parfois mettre votre patience et vos nerfs à rude épreuve. Mais, ce chien aura beaucoup de mal à être séparé de vous bien longtemps. En effet, le Cocker ne supporte pas d’être délaissé ou mis de côté.
C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier est l’une des races de chien qui a besoin de se sentir aimée. Vous devrez passer beaucoup de temps avec votre Cocker pour qu’il soit heureux. Tant que vous serez avec lui, ce dernier sera un amour et ne fera même pas de bêtises.
Le Bichon Maltais, une race qui vous demandera de l’attention
Le petit chien Bichon Maltais est très doux dans son quotidien. Il s’agit alors d’un chien qui se montrera obéissant et surtout très aimant. Ainsi, le Bichon Maltais aime beaucoup les caresses et les signes d’affection.
De quoi vous prouver que ce dernier fait bien partie des races de chien qui ont besoin de se sentir aimées. Si le Bichon Maltais doit rester seul toute la journée, il risque d’avoir beaucoup de mal à le supporter. C’est un chien qui aura besoin de compagnie et de présence.