Si vous êtes à la recherche d’un chien dont le pelage ne demande pas trop d’entretien, alors vous pourrez choisir parmi ces cinq races de chien qui ont des poils courts.
En plus de ce premier avantage, ces derniers auront tendance à perdre moins de poils que leurs congénères.
Le Braque de Weimar, parmi les races qui ont des poils courts
Chien de chasse le Braque de Weimar est aussi un chien de compagnie très apprécié par les familles. Ainsi, ce dernier adore les enfants avec lesquels il fera preuve de beaucoup de douceur.
De plus, ce dernier affiche un très joli pelage gris argenté qui lui donne une allure très élégante. Si vous aimez que votre maison reste propre, le Braque de Weimar est le chien qu’il vous faut. En effet, ce dernier possède des poils courts.
Le Bouledogue français, un chien dont le pelage est facile à entretenir
Le chien au museau écrasé Bouledogue français n’est pas forcément le chien le plus sportif qui existe. Mais, ce dernier sera idéal si vous vivez en appartement ou que, vous non plus, vous n’êtes pas un grand amateur d’activités physiques.
De plus, ce petit chien est l’une des races qui a des poils courts. Ce qui signifie que son pelage sera très facile à entretenir. Vous n’aurez pas besoin de passer des heures à le brosser toutes les semaines.
Le Basenji, l’une des races de chien avec des poils courts
Chien d’origine africaine le Basenji n’est pas encore très connu en Suisse. Pour votre information, sachez qu’il s’agit d’un chien plutôt dynamique qui adore l’été. Ainsi, ce dernier ne craint pas du tout la chaleur.
Il faut dire que le Basenji fait partie des races de chien qui ont des poils courts, voir même ras. De cette façon, il pourra plus facilement supporter les températures élevées.
Le Basset Hound, un chien qui présente un pelage ras
Avec son allure pataude le Basset Hound est pourtant très actif. C’est un chien qui adore les sorties au grand air. En plus de ses longues oreilles, le Basset Hound possède une autre spécificité physique.
Ainsi, ce dernier est l’une des races de chien qui a des poils courts. De quoi vous faire gagner du temps au quotidien. Vous ne retrouverez pas des boules de poils un petit peu partout dans votre maison. Il ne sera pas non plus utile de l’emmener tous les mois chez le toiletteur.
Le Doberman, une race avec des poils courts
La race du Doberman a longtemps été l’objet de stéréotypes qui sont bien loin de la réalité. Ainsi, ce dernier ne correspond pas du tout à ce que certaines personnes continuent encore de s’imaginer. Si le Doberman aura besoin de beaucoup d’activité physique, ce n’est ni un chien méchant ou agressif.
Ce dernier fait également partie des races de chien qui ont des poils courts. De quoi faciliter son entretien. Il vous suffira alors de le brosser de temps en temps pour faire tomber les poils morts.