Alors que certains chiens possèdent un poil très foncé, d’autres vont se reconnaître à leur pelage blanc.
En effet, ces cinq races de chien vont toutes afficher une fourrure très claire qui vous aidera à les identifier facilement.
Le Samoyède, parmi les races de chien qui ont le pelage blanc
Le chien qui vient de loin Samoyède est assez facile à reconnaître. Ainsi, il s’agit d’une race avec de longs poils. Cette épaisse fourrure va lui permettre de se protéger du froid en formant une sorte de couche isolante.
Cette dernière sera également imperméable et auto nettoyante. Il vous suffira de brosser votre chien pour que ses poils sales tombent tout seuls. Il se trouve que le Samoyède fait également partie des races de chien qui ont le pelage blanc.
Le Berger Blanc Suisse, un chien à la fourrure immaculée
La race sportive du Berger Blanc Suisse va vous surprendre par son haut niveau d’énergie. C’est un chien qui est tout simplement infatigable. En ce qui concerne son apparence, vous ne risquez pas de le confondre avec un autre chien.
C’est un grand chien avec des oreilles dressées. Ce qui fait sa singularité c’est son poil. En effet, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le Berger Blanc Suisse est l’une des races de chien qui a le pelage blanc.
Le Westie, l’une des races de chien qui a le pelage blanc
Le chien enjoué Westie fera un très bon compagnon pour la vie de tous les jours. C’est un chien qui va se révéler être très sympathique. Malgré sa petite taille, vous pourrez jouer avec lui un bon moment avant qu’il ne soit complètement épuiser.
D’ailleurs, le Westie fait aussi partie des races de chien qui ont le pelage blanc. Un bon moyen pour ne pas le confondre avec ses congénères.
Le Bichon maltais, un chien qui est très clair
Le petit gabarit Bichon Maltais pourra très bien s’adapter à la vie en appartement. Ce n’est pas un chien qui aura forcément besoin d’un jardin pour être heureux. Il s’agit d’une race qui sera particulièrement proche de son maître.
Physiquement, ce ne sera pas compliqué d’identifier ce petit chien. Ainsi, vous le savez peut être déjà mais le Bichon Maltais est l’une des races de chien qui a le pelage blanc. Ce dernier possède un poil plutôt lisse et facile à entretenir.
Le Patou, une race de chien qui ne passe pas inaperçue
Enfin, le chien territorial Patou sera idéal pour garder votre maison. Il est d’ailleurs utilisé pour protéger les troupeaux de moutons. Ce dernier ne laissera aucun inconnu approcher sans votre permission. Il faut dire que c’est un chien avec un gabarit plutôt très impressionnant.
Vous pourrez donc le reconnaître grâce à sa stature mais également grâce à son poil. En effet, il se trouve que le Patou fait partie des races de chien qui ont le pelage blanc. Il possède un poil assez épais qui va lui permettre de rester dehors même par des températures assez fraiches.