Certaines races de chien possèdent un caractère peu commun qui risque bien de vous surprendre.
En effet, ces cinq races de chien ne vont pas vraiment se comporter comme leurs autres congénères.
Le Colley, parmi les races de chien qui ont un caractère peu commun
Le chien très connu Colley est célèbre pour avoir prêté ses traits au personnage principale de la série télé, Lassie. Avec ses poils longs, c’est une race que vous pourrez reconnaître facilement si vous la croisez dans la rue.
Le Colley est également un chien qui possède un tempérament spécial. En effet, il s’agit d’une race très douce, qui n’aime pas beaucoup se faire remarquer. C’est pourquoi, cette dernière fait partie des races de chien qui ont un caractère peu commun.
Le Pékinois, un chien qui risque de vous faire perdre patience
La race originaire de Chine du Pékinois semble, au premier abord, mignonne et inoffensive. Mais, vous devrez vous méfier des apparences. En effet, en réalité il s’agit d’un chien qui ne se montrera pas très patient.
Ainsi, le Pékinois fera preuve de beaucoup de tempérament et d’une grande indépendance dans sa vie quotidienne. De quoi vous montrer que ce petit chien est l’une des races de chien qui a un caractère peu commun. Ce n’est pas une race conseillée si vous avez de jeunes enfants.
Le Shetland, l’une des races de chien qui a un caractère peu commun
La race de chien de berger du Shetland est également à croquer. C’est un chien qui possède un pelage tout doux que vous aurez envie de caresser. A propos de son tempérament, vous n’aurez pas vraiment de soucis à vous faire.
En effet, le Shetland est un chien plutôt timide et réservé. Ce dernier se montrera très conciliant au quotidien. C’est pour cela que le Shetland fait partie des races de chien qui ont un caractère peu commun.
Le Basenji, un chien qui va vous étonner au quotidien
Le chien originaire du Congo Basenji va vous surprendre par son tempérament et ses caractéristiques. Ainsi, pour commencer, il s’agit d’un chien très silencieux. Il n’aboie presque jamais.
Mais, c’est aussi une race agile qui s’amusera à grimper dans les arbres. Pas étonnant alors que le Basenji soit l’une des races de chien qui a un caractère peu commun. Ce chien va vous étonner jour après jour.
Le Bedlington Terrier, une race de chien avec un tempérament particulier
La race britannique du Bedlington Terrier ne ressemble à aucun autre chien que vous connaissez. Que ce soit au niveau de son physique ou de son tempérament, c’est un chien à part. Ainsi, cette race frisée va se démarquer par sa grande douceur et sa prévenance. Le Bedlington Terrier va être adorable avec tous les membres du foyer.
Il faut dire que ce dernier fait partie des races de chien qui ont un caractère peu commun. En adoptant un chien de la race du Bedlington Terrier, vous ne serez pas déçu de votre décision.