Alors que les températures commencent à diminuer, certaines races de chien ne sont pas du tout dérangées par le début de l’hiver.
Ainsi, si vous adoptez l’une de ces cinq races de chien, elle sera ravie de pouvoir passer du temps en extérieur mais pendant la saison la plus froide de l’année.
Le Malamute d’Alaska, un chien qui peut rester dehors en hiver
Le chien de traineau Malamute de l’Alaska va vous impressionner par ses capacités physiques hors du commun. Ainsi, il s’agit d’un chien qui est extrêmement endurant. De plus, ce dernier pourra résisté aux conditions climatiques les plus extrêmes.
Son épais pelage va l’isoler du froid et lui permettre de profiter de l’extérieur tout au long de l’année. Le Malamute d’Alaska pourra donc rester dehors même en hiver sans tomber malade.
Le Samoyède, un chien qui ne craint pas le froid
Le chien blanc de la race Samoyède se reconnaît facilement à son épaisse fourrure immaculée. Cette dernière lui sera très utile quand les températures vont commencer à descendre en-dessous de zéro.
Alors que ses congénères ne voudront plus poser une patte dehors, le Samoyède sera ravi de profiter des joies de la neige. Vous l’aurez compris mais ce dernier ne craint pas le froid. C’est un chien qui pourra rester dehors même pendant l’hiver.
Le Berger Blanc Suisse, l’une des races qui peut rester dehors en hiver
Le grand chien Berger Blanc Suisse est, lui aussi, parfaitement équipé pour résister au froid. Il sera à l’abri du froid et de l’humidité grâce à son poil très touffu. Le Berger Blanc Suisse adore d’ailleurs la neige.
Il sera ravi de pouvoir courir après les flocons dans votre jardin. C’est d’ailleurs pour cela que le Berger Blanc Suisse pourra rester dehors en hiver. Vous n’avez pas à vous en faire pour lui.
Le Husky Sibérien, un chien qui est très résistant
Le chien originaire du grand nord Husky Sibérien est fait pour survivre aux températures les plus froides. Ce dernier ne sera pas du genre à rester à côté du radiateur dès la fin de l’été, bien au contraire. Ainsi, le Husky Sibérien aura besoin de faire de longues promenades tout au long de l’année.
Ce n’est pas le froid ni même la pluie ou la neige qui vont l’arrêter. Ainsi, il se trouve que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui vont rester dehors tout au long de la période hivernale.
Le Patou, une race qui peut vivre en extérieur toute l’année
Enfin, le Patou ou gardien de troupeau, est un chien extrêmement résistant. Habitué à passer toutes ses journées en extérieur, à la montagne, pour garder les troupeaux, le froid ne lui fait pas peur.
C’est un chien qui adore passer du temps au grand air, peu importe la température qu’il fait. En effet, le Patou est une races de chien qui pourra rester dehors en hiver sans aucun problème. De toute manière, vous ne pourrez pas le garder enfermé toute la journée.