Si certains chiens possèdent une santé assez fragile, il existent des races plus robustes qui pourront tou à fait sortir sous la pluie.
Si vous adoptez ces cinq races de chien, vous n’aurez aucun soucis à vous faire et pourrez les emmener en promenade par tous les temps.
Le Samoyède, parmi les races qui peuvent sortir sous la pluie
Le chien blanc de la race du Samoyède est très apprécié en raison de sa bonne humeur et de sa joie de vivre. Si ce dernier pourra facilement s’adapter à n’importe quel environnement, il aura tout de même besoin de se dépenser de manière quotidienne. Le Samoyède pourra aller dehors par n’importe quel temps.
Avec son épais pelage imperméable, ce dernier ne craint pas les intempéries. Ainsi, il se trouve que le Samoyède fait partie des races de chien qui peuvent sortir sous la pluie.
Le Beauceron, un chien rustique et assez résistant
La race française du Beauceron a longtemps été utilisée en tant que chien de ferme. Il faut dire que ce dernier possède une santé à toute épreuve. Il s’agit alors d’un chien rustique et très résistant.
Le Beauceron ne tombera pas malade si facilement. Vous l’aurez compris mais ce dernier est bel et bien l’une des races de chien qui pourra sortir sous la pluie sans aucun problème.
Le Malamute d’Alaska, l’une des races qui peut sortir sous la pluie
Le chien de traineau Malamute d’Alaska adore la neige et le froid. Il faut dire que ce dernier est équipé pour résister aux températures les plus extrêmes. Grâce à sa fourrure, il va bénéficier d’une sorte de barrière isolante.
Le Malamute d’Alaska ne sera pas du tout gêné par l’humidité. Ce n’est pas pour rien que ce dernier fait partie des races de chien qui peuvent sortir sous la pluie.
Le Saint Bernard, un chien qui ne craint pas les intempéries
La race de chien du Saint Bernard est devenue très populaire suite au film Beethoven. Il est vrai que ce chien possède beaucoup de qualités qui feront de lui un animal très apprécié. Le Saint Bernard est alors un chien qui possède une constitution assez solide. Ce n’est, en aucun cas, une race fragile.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Saint Bernard pourra continuer à aller dehors même sous la pluie ou la neige. Peu importe les conditions, c’est un chien qui adore l’extérieur et les grands espaces.
Le Leonberger, une race qui supporte parfaitement l’humidité et l’eau
Le chien d’eau de la race Leonberger est un très bon nageur qui adore se baigner. Ce dernier ne craint donc pas du tout d’être mouillé. C’est aussi un chien imposant qui est protégé par des poils longs et épais.
Ainsi, vous l’aurez certainement déjà deviné mais le Leonberger fait bel et bien parti des races de chien qui pourront sortir sous la pluie. Vous devrez donc préparer votre parapluie et votre imperméable pour aller promener votre Leonberger peu importe les conditions météo à l’extérieur.