Si certains chiens peuvent parfois bouder ou faire la tête, d’autres vont, au contraire, respirer la joie de vivre.
Ainsi, ces cinq races de chien seront toujours de bonne humeur et partantes pour découvrir de nouvelles activités en votre compagnie.
Le Beagle, parmi les races qui respirent la joie de vivre
Le chien de taille moyenne de la race du Beagle va vous demander beaucoup d’amour et d’attention. Il s’agit également d’un chien qui a tendance à aboyer beaucoup, mais ne vous inquiétez pas, c’est son plus gros défaut.
Le Beagle fait alors partie des races de chien qui respirent la joie de vivre. C’est un chien actif et dynamique qui adore jouer. Si vous avez un jardin, ce sera un gros plus pour lui.
Le Labrador, un chien qui est très facile à contenter
Chien très connu le Labrador possède de nombreuses qualités. Si vous passez outre sa gourmandise, il s’agit d’un chien tout simplement adorable. Le Labrador est plutôt facile à vivre en raison de son caractère équilibré.
Il se trouve d’ailleurs que ce dernier est l’une des races de chien qui respire la joie de vivre. Le Labrador va apporter de la bonne humeur dans votre maison. Avec ce dernier, vous n’allez plus avoir le temps de vous ennuyer.
Le Caniche, l’une des races de chien qui respire la joie de vivre
La race frisée du Caniche se distingue de ses congénères par son intelligence hors du commun. Ce chien sera capable d’apprendre et de retenir de nombreux tours en peu de temps.
Vous apprécierez également le tempérament enjoué du Caniche qui sera ravi de vous voir rentrer à la maison. Pas étonnant que ce dernier fasse partie des races de chien qui respirent la joie de vivre au quotidien.
Le Border Collie, une race qui est toujours pleine d’entrain
Le chien de berger Border Collie est connu pour son hyperactivité. Il est vrai que ce dernier ne tient pas en place. Il aura donc besoin de maîtres sportifs qui aiment se dépenser autant que lui. Vous devez également savoir que le Border Collie est un chien très joyeux.
Ainsi, vous devez vous en douter mais ce dernier est l’une des races de chien qui respire la joie de vivre en permanence. Si vous vous sentez triste, vous n’aurez qu’à observer votre Border Collie quelques minutes pour déjà vous sentir un petit peu mieux.
Le Bouvier d’Appenzell, un chien qui respire la joie de vivre au quotidien
La race de chien du Bouvier d’Appenzell a besoin de s’exprimer et aura donc tendance à aboyer un petit peu plus que la moyenne. Mais, il s’agit surtout d’un chien très affectueux et surtout très sociable. Il s’entendra très bien avec les autres animaux.
Ce dernier adore la compagnie et restera toujours près de vous quand vous serez à la maison. De plus, le Bouvier de l’Appenzell est également l’une des races de chien qui respire la joie de vivre. Difficile d’être triste quand il est dans les parages.