Certaines races de chien possèdent un caractère très indépendant et auront tendance à rester dans leur coin.
En effet, ces cinq races de chien ne seront pas les amicales ni les plus accueillantes que vous serez amené à rencontrer.
Le Basenji, parmi les races de chien qui restent dans leur coin
Le chien adroit Basenji est un excellent grimpeur. En effet, ce dernier a l’habitude de monter dans les arbres, un petit peu comme un chat. Ce chien possède d’ailleurs un caractère assez indépendant.
Ce dernier aura tendance à se montrer plutôt distant, en particulier avec les personnes qu’il ne connaît pas encore très bien. Ce n’est donc pas surprenant que le Basenji fasse partie des races de chien qui vont toutes rester dans leur coin.
Le Shiba Inu, un chien qui est très indépendant
La race adorable du Shiba Inu est plutôt populaire auprès des adoptants. Pourtant, ce chien possède un tempérament un petit peu à part. Ainsi, ce n’est pas un chien qui va rester collé à son maître en permanence.
Ce sera même plutôt le contraire. En effet, ce dernier tient à préserver son autonomie et pourra s’isoler de temps à autre. Il faut dire que le Shiba Inu est l’une des races de chien qui va rester dans son coin.
Le Shar Pei, l’une des races de chien qui reste dans son coin
Le chien qui vient d’Asie Shar Pei ne passera pas vraiment inaperçu. Avec sa peau frippée, vous pourrez le reconnaître en seulement quelques secondes. Pour ce qui est de son caractère, il s’agit d’un chien qui ne sera pas toujours forcément très affectueux.
Ce dernier possède une forte personnalité et n’a pas besoin de son maître pour se débrouiller. C’est pour cette raison que le Shar Pei fait partie des races de chien qui restent dans leur coin.
L’Akita Inu, un chien qui a besoin de son espace rien qu’à lui
Le chien japonais Akita Inu est plutôt mignon. En revanche, il fera preuve de beaucoup d’obstination dans la vie de tous les jours. Ce ne sera pas facile de lui faire entendre raison quand il commencera à faire sa tête de mule.
Il aura également besoin de son espace rien qu’à lui où vous n’irez pas le déranger. De quoi vous montrer que l’Akita Inu est bien l’une des races de chien qui va rester dans son coin.
Le Pékinois, un petit chien qui n’est pas très sociable
La race particulière du Pékinois ne sera pas la plus sociable que vous pourrez rencontrer. Ce chien n’est pas vraiment amical avec les personnes qu’il ne connaît. Il fera preuve de beaucoup de méfiance.
Ce dernier n’est d’ailleurs pas un grand fan de caresses ou de câlins. Il n’aimera pas beaucoup être pris dans les bras ou porté. Si bien que le Pékinois fait partie des races de chien qui vont rester dans leur coin. Vous devrez le laisser venir vous voir quand il en a envie. Cela ne sert à rien de le forcer.