Alors que certains chiens vont se montrer extravertis et démonstratifs, ces cinq races de chien auront plutôt tendances à rester en retrait.
En effet, ces dernières ne vont pas chercher à attirer l’attention à tout prix. Elles vont préférer rester tranquillement dans leur coin.
Le Pékinois, parmi les races de chien qui restent en retrait
Le chien caractériel Pékinois ne sera pas le plus sympathique que vous pourrez rencontrer. En effet, il s’agit d’un petit chien plutôt méfiant qui ne laissera pas n’importe qui s’approcher de lui.
D’ailleurs ce dernier est parfaitement capable de se défendre tout seul. S’il se sent menacé, il n’hésitera pas à grogner ou même à mordre. Il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi le Pékinois fait partie des races de chien qui restent en retrait.
Le Shiba Inu, un chien qui est très autonome
La race magnifique du Shiba Inu possède un très joli pelage roux et blanc. Ce dernier possède un tempérament un petit peu à part. En effet, le Shiba Inu est loin d’être le chien le plus affectueux que vous pourrez trouver.
Ce dernier sera très autonome dans la vie de tous les jours. Il n’aura pas besoin que son maître lui accorde toute son attention en permanence. De quoi vous montrer que le Shiba Inu est l’une des races de chien qui va rester en retrait.
Le Basenji, l’une des races de chien qui reste en retrait
Le chien qui aime l’été Basenji est encore plutôt rare en Suisse. C’est un chien qui fera preuve d’une certaine discrétion au quotidien. Ce dernier n’aime pas forcément que tout le monde s’intéresse à lui.
Parfois, il aura besoin de se retrouver un petit seul, au calme. Dans ce cas, évitez d’aller le déranger. Pas étonnant alors que le Basenji fasse partie des races de chien qui restent en retrait.
Le Lévrier, un chien qui va se montrer plutôt timide
La race élancée du Lévrier est réputée pour courir très vite. Il faut dire que ce chien possède un physique taillé pour la course. En ce qui concerne son caractère, le Lévrier va se révéler être plutôt timide, en particulier avec les personnes qu’il ne connaît pas.
C’est un chien très doux qui sera d’une agréable compagnie. Vous l’aurez compris mais le Lévrier est bel et bien l’une des races de chien qui a tendance à rester en retrait.
Le Colley, une race de chien qui fera preuve de réserve
Le chien connu Colley est très facile à identifier. Ce dernier possède de très longs poils que vous devrez brosser au moins une à deux fois par semaine. Pour ce qui est de son comportement, ce chien fera preuve d’une certaine réserve.
C’est un chien qui n’aime pas beaucoup les situations nouvelles. Il aura besoin de temps avant de s’habituer à un endroit nouveau. C’est pour cette raison que le Colley fait partie des races de chien qui vont rester en retrait dans la vie de tous les jours.