Si vous êtes à la recherche d’un chien docile et conciliant, vous devrez vous tenir éloigné de ces quatre races de chien qui sont des fortes têtes.
Ainsi, ces dernières n’hésiteront pas à s’opposer à vous et vous désobéir.
Le Fox Terrier, un chien qui fait partie des fortes têtes
Le Fox Terrier ou chien moustachu, est un chien qui possède une personnalité assez complexe. Ainsi, bien que ce dernier se montre très attaché à son maître, cela ne va pas l’empêcher de lui désobéir.
Ce n’est pas pour rien que le Fox Terrier fait partie des races de chien qui sont des fortes têtes. Une fois qu’il aura décidé quelque chose, vous aurez beaucoup de mal à lui faire entendre raison. Ce dernier aura besoin d’un maître calme et très patient.
Le Dalmatien, un chien qui ne se laisse pas marcher sur les pieds
Le chien de dessin animé Dalmatien n’est pas toujours aussi agréable dans la vie qu’il ne l’est à travers l’écran. Ainsi, c’est un chien qui ne sera pas adapté à tous les foyers. Avant d’adopter un Dalmatien, vous devez savoir qu’il s’agit d’un chien extrêmement têtu.
C’est l’une des plus fortes têtes que vous pourrez rencontrer. Son éducation vous demandera beaucoup d’efforts et d’implication. Il est important d’en être conscient si le Dalmatien vous intéresse.
Le Teckel, un chien parmi les plus fortes têtes
Le Teckel ou chien saucisse, est un chien qui pourra se montrer mignon et adorable envers son maître. Mais, ce dernier pourra aussi se montrer insupportable quand il sera de mauvaise humeur.
Vous aurez beaucoup de mal à trouver un chien qui soit plus obstiné que le Teckel. C’est d’ailleurs pour cela que ce dernier fait partie des races de chien qui sont des fortes têtes. Au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas au courant.
Le Pomsky, un chien qui sait ce qu’il veut
Le Pomsky est une race croisée qui provient d’un mélange entre un Husky Sibérien et un Loulou de Poméranie. Au vu de ses deux ancêtres, vous devez vous douter que ce petit chien ne va pas manquer du caractère, bien au contraire.
Ainsi, le Pomsky est une forte tête qui sait exactement ce qu’il veut. Il fera d’ailleurs tout son possible pour l’obtenir. Essayez de ne pas céder, et cela même s’il commence à faire des bêtises. Votre patience sera mise à l’épreuve le temps de son éducation.
Le Shar Pei, l’une des races qui fait partie des fortes têtes
Enfin, le chien fripé de la race du Shar Pei n’est pas non plus toujours facile à supporter. Ce dernier fait partie des fortes têtes qui auront tendance à ne pas obéir.
Pour que votre chien finisse par vous écouter, vous allez devoir vous répéter encore et encore. Mais, si vous voulez que la cohabitions se passe bien, ne baissez surtout pas les bras. Il est important de savoir dans quoi vous vous engagez avant de décider d’adopter un Shar Pei.