Alors que certains chiens sautent et courent partout, vous pourrez trouver d’autres races qui, elles, sont imperturbables.
Ainsi, ces cinq races de chien vont rester de marbre peu importe la situation et ne vont pas sursauter au moindre bruit.
Le Bullmastiff, parmi les races qui sont imperturbables
Le gros chien de la race Bullmastiff va manger beaucoup. Ce qui est tout à fait normal au vu de son gabarit. En ce qui concerne son tempérament, vous pouvez être rassuré. En effet, il s’agit d’un chien plutôt détendu et qui ne sera pas vraiment stressé.
Vous l’aurez certainement déjà compris mais le Bullmastiff fait partie des races de chien qui sont imperturbables. Quand il fait la sieste, rien ne pourra le réveiller, à part peut être le bruit de son bol de croquettes.
Le Terre Neuve, un chien qui est très calme
La race à poils long du Terre Neuve est beaucoup utilisée par les sauveteurs en mer. Il faut dire que ce chien est un excellent nageur. Le Terre Neuve adore l’eau et sera ravi de pouvoir aller se baigner avec vous.
C’est aussi un chien qui possède un sang froid à toute épreuve. Il en faudra beaucoup pour réussir à impressionner le Terre Neuve. Si bien que ce dernier est l’une des races de chien qui est imperturbable.
Le Dogue de Bordeaux, l’une des races qui fait partie de celles qui sont imperturbables
Le chien au museau écrasé Dogue de Bordeaux est plutôt facile à reconnaître. En effet, avec sa grande taille, difficile de le confondre avec l’un de ses congénères.
Cela va peut être vous surprendre mais le Dogue de Bordeaux possède en réalité un tempérament plutôt doux et équilibré. Ce n’est pas pour rien que ce dernier fait partie des races de chien qui sont imperturbables.
Le Dogue Allemand, un chien tranquille et serein
La race d’origine allemande du Dogue Allemand n’est pas ce que l’on pourrait appeler un petit chien, bien au contraire. Pourtant malgré son gabarit, le Dogue Allemand est tranquille et détendu dans la vie de tous les jours. Il ne va pas vous sauter dessus ou essayer de vous bousculer.
De quoi vous prouver que ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus imperturbable que vous pourrez rencontrer. Même devant une situation nouvelle, le Dogue sera en mesure de canaliser ses émotions et de ne pas réagir n’importe comment.
Le Saint Bernard, une race qui ne fait pas de vagues
Enfin, le très célèbre chien de la race du Saint Bernard est souvent comparé à une grosse peluche. Il est vrai que ce dernier est vraiment affectueux. Même s’il lui arrive de baver, il n’en reste pas moins un excellent chien de compagnie pour toute votre famille.
En effet, le Saint Bernard adore les enfants. Il ne sera pas effrayé par les gestes brusques ou les cris de ces derniers. En effet, le Saint Bernard fait partie des races de chien qui sont les plus imperturbables.