Alors que certains chiens vont se montrer très dociles, ces cinq races de chien, quant à elles, vont se révéler être indomptables.
Vous devrez être prêt à vous investir pleinement dans leur éducation. Cela va vous demander du temps et de la patience.
Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui sont indomptables
Le chien orangé Shiba Inu ressemble à un petit renard. Même s’il est très mignon, c’est un chien avec un caractère pas toujours facile. En effet, ce dernier n’aura pas besoin de son maître en permanence.
C’est un chien qui sera plutôt autonome dans la vie quotidienne. Il est parfaitement capable de réussir à se débrouiller tout seul. Si bien que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont toutes indomptables.
Le Pékinois, un chien qui a un fort caractère
La race peu intimidante du Pékinois se caractérise par son petit gabarit. Si ce dernier ne ressemble pas vraiment à un chien d’attaque, il ne sera pas inoffensif pour autant. En effet, le Pékinois est un chien qui n’hésitera pas à grogner et à montrer les crocs.
Il se montrera particulièrement méfiant envers les inconnus. Ce ne sera pas la race la plus adaptée si vous avez des enfants à la maison. De quoi vous montrer que le Pékinois est l’une des races de chien qui est indomptable.
Le Basenji, l’une des races qui fait partie de celles qui sont indomptables
Le chien agile Basenji possède une très bonne condition physique. Si bien que ce dernier est parfaitement capable d’escalader et de monter aux arbres. Son caractère se rapproche beaucoup de celui des félins.
Il va se montrer assez indépendant et aura besoin d’avoir son espace. C’est pour cela que le Basenji fait partie des races de chien qui sont indomptables.
Le Chihuahua, un chien qui n’est pas toujours de bonne humeur
Le chien nerveux Chihuahua ne sera pas vraiment calme et détendu. C’est un chien assez actif qui restera sur ses gardes, en particulier quand il est dans un environnement qu’il ne connaît pas bien.
Il s’agit d’une race qui ne se laissera pas faire. Ce dernier possède un fort caractère et pourra vite changer d’humeur. Il faut dire que le Chihuahua est l’une des races de chien qui est indomptable dans la vie de tous les jours.
Le Shar Pei, une race de chien très têtue
La race frippée du Shar Pei possède une apparence physique plutôt atypique. En effet, ce chien ne passe inaperçue avec sa peau plissée. Pour ce qui est de son tempérament, le Shar Pei est un chien obstiné et têtu. Vous aurez parfois beaucoup de mal à lui faire entendre raison.
Il n’est donc pas très surprenant que le Shar Pei fasse partie des races de chien qui vont être indomptables. Ce dernier essaiera toujours d’avoir le dernier mot. Il sera primordial d’instaurer des règles et un cadre à la maison tant qu’il est encore jeune. Vous ne devrez pas tout lui céder.