Alors que certains chiens passent leurs journées à aboyer pour se faire remarquer, d’autres races vont être beaucoup moins bruyantes.
En effet, ces cinq races de chien seront plutôt discrètes et réservées dans la vie de tous les jours.
Le Basenji, parmi les races de chien qui sont les moins bruyantes
Le chien à poil ras Basenji n’est pas encore très populaire en Suisse. Mais, la race commence peu à peu à se développer. Il faut dire que le Basenji est un chien plutôt surprenant.
En effet, ce dernier a l’habitude de grimper dans les arbres, un petit peu comme un chat. Autre fait étonnant, le Basenji n’aboie presque jamais. On pourrait même croire qu’il est muet. Vous l’aurez compris mais le Basenji fait partie des races de chien qui sont les moins bruyantes.
Le Shetland, un chien qui est plutôt discret
La race du Shetland est facilement reconnaissable à ses longs poils très doux. En ce qui concerne son caractère, le Shetland est adorable. Mais, vous devez savoir que ce chien est également plutôt peureux.
Il lui faudra un petit peu de temps avant d’accorder sa confiance. Ce dernier est également assez calme au quotidien. Il n’est donc pas étonnant que le Shetland soit l’une des races de chien qui est la moins bruyante que vous pourrez rencontrer.
Le Dogue Allemand, l’une des races de chien qui fait partie des moins bruyantes
Le chien originaire d’Allemagne Dogue Allemand devrait vous rassurer par son physique imposant. Avec lui à vos côtés, aucun intrus n’osera pénétrer à la maison. Même si le Dogue Allemand n’aboie pas beaucoup, il est tout à fait capable de dissuader les individus mal intentionnés.
Mais, au quotidien, il s’agit d’une race plutôt tranquille. C’est d’ailleurs pour cela que le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui sont les moins bruyantes de toutes.
Le Colley, un chien qui est assez timide
La race au pelage touffu du Colley est un chien qui aura besoin de beaucoup d’amour et d’affection. Vous serez forcément séduit par son tempérament prévenant et doux. Il s’agit d’un chien avec lequel vous devrez éviter de crier ou de vous énerver.
Cela pourrait le bouleverser. Il faut dire que le Colley est assez timide. Si bien que ce dernier est l’une des races de chien qui est la moins bruyante que vous allez trouver.
Le Cavalier King Charles, une race de chien qui n’aboie que très rarement
Enfin, le petit chien de la race du Cavalier King Charles, contrairement à la plupart des autres chiens de son gabarit, serein plutôt apaisé au quotidien. Ce n’est d’ailleurs pas une race qui va beaucoup aboyer ou même sauter partout. Le Cavalier King Charles sait très bien se faire discret quand il le faut.
Vous ne serez pas vraiment étonné d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les moins bruyantes. Aucun risque que vos voisins ne se plaignent du bruit si vous vivez en appartement !