Certaines races de chien n’aiment pas beaucoup les marques d’affection et ne seront pas vraiment câlines dans la vie de tous les jours.
Ainsi, ces cinq races de chien préfèreront jouer à la balle plutôt que de se faire cajoler.
Le Dalmatien, parmi les races de chien qui sont les moins câlines
La race tachetée du Dalmatien est très populaire depuis la diffusion du dessin animé de Walt Disney. Seulement, il est important de bien se renseigner avant d’adopter ce chien. En effet, le Dalmatien possède un tempérament qui ne sera pas forcément adapté à tous les maîtres.
Ainsi, c’est un chien qui sera assez autonome. Si bien que le Dalmatien fait partie des races de chien qui seront les moins câlines au quotidien.
L’Akita Inu, un chien qui aime se sentir libre
Le chien de taille moyenne Akita Inu ne vous embêtera pas toute la journée pour vous réclamer de l’attention. C’est plutôt un chien qui aura besoin que vous le laissiez un petit peu tranquille.
Si vous essayez de le caresser tout au long de la journée, il en aura vite marre. En effet, il se trouve que l’Akita Inu est l’une des races de chien qui est la moins câline que vous pourrez rencontrer.
Le Pékinois, l’une des races de chien qui fait partie des moins câlines
La race originaire de Chine du Pékinois n’est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, c’est un petit chien assez caractériel qui n’est pas recommandé si vous avez de jeunes enfants à la maison.
En plus d’être très exigeant, le Pékinois n’aime pas beaucoup les caresses. Il faut dire que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les moins câlines que vous allez trouver. Au moins, vous êtes au courant.
Le Husky Sibérien, un chien qui n’aime pas trop les marques d’affection
Le chien qui aime la neige Husky Sibérien est un grand sportif. C’est un chien qui devra se dépenser tous les jours, sans exception. Si ce n’est pas le cas, il pourrait avoir un comportement destructeur et devenir invivable à la maison.
Vous devez également savoir que le Husky Sibérien est un chien assez indépendant dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas pour rien que ce dernier est l’une des races de chien qui est la moins câline de toutes. Vous devrez le laisser avoir son propre espace.
Le Shiba Inu, une race de chien qui ne sera pas toujours collée à son maître
Enfin, la race qui ressemble à un renard Shiba Inu est très populaire depuis quelques années déjà. Mais, même si ce chien est très mignon, il ne faut pas oublier qu’il possède un caractère très affirmé.
En effet, le Shiba Inu est un chien têtu qui aura tendance à n’en faire qu’à sa tête. Vous devrez être prêt à consacrer beaucoup de temps à son éducation. De plus, le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont les moins câlines.