Si certains chiens sont de vrais petits pots de colle avec leur maître, d’autres vont se montrer beaucoup moins démonstratives.
Ainsi, ces cinq races de chien ne seront pas du genre à vous faire des câlins et à vous suivre tout au long de la journée.
Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui sont les moins démonstratives
La race japonaise du Shiba Inu est adorable avec son allure de petit renard. Seulement, cette dernière ne va pas forcément convenir à tous les maîtres. En effet, le Shiba Inu possède un caractère fort et plutôt indépendant.
Il est important de bien prendre en compte toutes ces spécialités avant de décider de l’adopter pour de bon. A savoir également que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui sont les moins démonstratives de toutes.
Le Pékinois, un petit chien qui n’est pas très affectueux
Le petit chien Pékinois ne possède pas non plus un caractère facile. Ce dernier risque bien de mettre votre patience et vos nerfs à rude épreuve. Le Pékinois n’est d’ailleurs pas un chien très affectueux.
Vous l’aurez compris mais ce dernier est bel et bien l’une des races qui est la moins démonstrative que vous pourrez trouver. Ne vous attendez pas à ce que votre Pékinois passe son temps à vous demander des caresses.
Le Malamute d’Alaska, l’une des races qui fait partie des moins démonstratives
Le chien d’extérieur Malamute de l’Alaska pourra rester dehors même en plein hiver. Avec son poil épais, les températures négatives ne lui font absolument pas peur.
Si vous ne disposez pas d’un grand espace extérieur, nous vous déconseillons d’adopter un Malamute d’Alaska. Il serait malheureux. Vous devez également savoir que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les moins démonstratives que vous pourrez rencontrer.
L’Akita Inu, un chien qui aime son indépendance
La race de chien de l’Akita Inu possède, elle aussi, un tempérament à part. En effet, il s’agit d’un chien qui aura besoin de conserver une certaine indépendance. Vous ne devrez donc pas passer votre temps à le coller ou à essayer de lui faire des câlins.
De quoi vous prouver que l’Akita Inu est l’une des races de chien qui est la moins démonstrative. Si vous êtes à la recherche d’un chien qui restera près de vous en permanence, vous devrez vous tourner vers une autre race qui sera plus en accord avec vos attentes.
Le Husky Sibérien, une race de chien qui a besoin de se sentir libre
Enfin, le chien résistant Husky Sibérien a beaucoup été utilisé comme chien de traineau. Il faut dire que ce dernier possède de l’énergie à revendre. Si vous n’êtes pas sportif, cette race ne sera pas faite pour vous.
En effet, s’il ne se dépense pas suffisamment le Husky Sibérien peut très vite devenir insupportable. Il s’agit d’un chien qui aime sa liberté. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les moins démonstratives.