Si certains chiens possèdent une apparence très commune, vous allez être surpris en rencontrant ces cinq races de chien bien plus bizarres.
En effet ces dernières présentent un physique que vous n’allez pas croiser souvent en vous promenant dans votre quartier.
L’Affenpinscher Terrier, parmi les races de chien qui sont les plus bizarres
La race qui vient d’Allemagne Affenpinscher Terrier ne ressemble pas vraiment à ses congénères. C’est un chien noir au pelage assez épais. Ce dernier présente également un menton en avant qui lui donne un air peu sympathique.
De quoi vous montrer que l’Affenpinscher Terrier fait partie des races de chien qui sont les plus bizarres que vous pourrez trouver. Il s’agit pourtant d’un chien très agréable à vivre qui ne vous posera pas de problème particulier.
Le Bedlington Terrier, un chien à l’apparence très particulière
Le chien très doux Bedlington Terrier risque bien de vous surprendre si vous ne savez pas encore à quoi il ressemble. En effet, ce dernière possède un poil à la fois soyeux et très frisé. Beaucoup de personnes n’hésitent pas à le comparer à un mouton.
Pas étonnant que le Bedlington Terrier soit l’une des races de chien qui est la plus bizarre de toutes. En ce qui concerne son tempérament, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Le Bedlington Terrier est un véritable amour.
Le Carlin, l’une des races de chien qui fait partie des plus bizarres
La race plutôt tendance du Carlin ne possède pourtant pas un physique très commun. Ainsi, ce petit chien se reconnaît à son museau écrasé et à ses grands yeux globuleux. Pour beaucoup, le Carlin ressemble à un véritable petit extraterrestre.
Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus bizarres. A la maison, il ne bougera pas d’une oreille.
Le Basenji, un chien qui se prend pour un félin
Le chien originaire du Congo Basenji va adopter un comportement un petit peu singulier. En effet, c’est un chien assez indépendant qui va agir de la même manière que le ferait un chat. D’ailleurs ce dernier a l’habitude de grimper dans les arbres et d’escalader.
C’est un chien qui va se révéler être particulièrement agile. Il ne vous en faut pas plus pour comprendre pourquoi le Basenji est l’une des races de chien qui est la plus bizarre de toutes.
Le Lévrier Afghan, une race de chien que vous n’allez pas croiser tous les jours
Pour terminer, le chien Lévrier Afghan ne va pas non plus passer inaperçu. En effet, c’est un chien qui possède un long pelage très lisse. Ce dernier se démarque par son poil particulièrement doux et brillant. De quoi lui donner une ressemblance avec certaines stars de cinéma.
Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Lévrier Afghan fait partie des races de chien qui vont être les plus bizarres. Rien à signaler en ce qui concerne son caractère. Ce chien se montrera très facile à supporter.