Si certaines races de chien sont assez communes, il en existe égarent qui vont être beaucoup plus exotiques.
En effet, ces cinq races de chien ne sont pas celles que vous allez croiser tous les jours, en sortant de chez vous.
Le Basenji, parmi les races de chien qui sont les plus exotiques
Le chien à poil court Basenji est plutôt à l’aise dans les environnements chauds. C’est une race qui adore l’été et supporte assez bien la chaleur. Ce dernier est plein de ressources. En effet, il est même capable de grimper aux arbres.
Vous l’aurez peut être deviné mais le Basenji fait partie des races de chien qui sont les plus exotiques que vous pourrez trouver. Il s’agit d’un chien assez résistant qui ne sera pas forcément un grand fan de neige.
Le Bouvier Australien, un chien qui est encore plutôt rare
La race rustique du Bouvier Australien est une vraie force de la nature. En effet, il s’agit d’un chien très solide qui ne tombera presque jamais malade. C’est un chien qui adore la nature et les grands espaces.
Le Bouvier Australien se fait encore assez rare en Europe. Il n’est pas très répandu en Suisse. Il n’est donc pas étonnant que le Bouvier Australien soit l’une des races de chien qui est la plus exotique de toutes.
Le Berger d’Islande, l’une des races de chien qui fait partie des plus exotiques
Le chien sportif Berger Islandais a l’habitude de passer beaucoup de temps en extérieur. C’est un chien qui aura besoin de faire de longues promenades et ce plusieurs fois par jour. Il ne s’agit pas d’une race qui est très commune.
Il est certain que vous ne croiserez pas souvent de Berger d’Islande. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus exotiques.
L’Affenpinscher, un chien que l’on ne croise pas tous les jours
La race de taille moyenne Affenpinscher est reconnaissable à son pelage noir assez épais. Il s’agit d’un chien qui présente un physique un petit peu particulier. En effet, l’Affenpinscher n’est pas forcément le chien le plus prisé par les futurs adoptants.
Il n’est alors pas difficile de comprendre pourquoi ce dernier est l’une des races de chien qui est la plus exotique que vous serez amené à rencontrer. Au quotidien, c’est un chien joyeux et sympathique qui possède plutôt un bon caractère.
Le Lévrier Afghan, une race de chien qui est vraiment très élégante
Le chien élégant Lévrier Afghan a vraiment fière allure. Ce dernier se démarque par son long pelage lisse et soyeux. C’est bien simple, on dirait que ce dernier sort de chez le coiffeur et vient de réaliser un brushing.
Pour prendre soin de son poil, vous pourrez l’emmener chez le toiletteur. C’est pourquoi le Lévrier Afghan fait partie des races de chien qui vont être les plus élégantes de toutes. A propos de son tempérament, vous serez séduit par son calme et sa grande douceur.