Alors que certains chiens sont massifs et trapues, d’autres races vont être beaucoup plus fluettes.
En effet, ces cinq races de chien ne possèdent pas un gabarit qui soit très imposant. Mais, cela ne veut pas dire qu’elles sont fragiles pour autant, bien au contraire !
Le Lévrier, parmi les races de chien qui sont les plus fluettes
La race rapide du Lévrier est capable de courir très vite. Il faut dire que ce dernier est avantagé par sa morphologie. En effet, il s’agit d’un chien haut sur pattes et très fin.
Ce n’est pas pour rien que le Lévrier fait partie des races de chien qui sont les plus fluettes. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour ça. Il s’agit d’une spécificité qui est propre à la race.
Le Spitz nain, un chien qui n’est pas très impressionnant
Le chien poilu Spitz nain n’est pas vraiment le plus impressionnant que vous pourrez rencontrer. Ce dernier ressemble à une petite boule de poils sur pattes.
De quoi vous prouver que le Spitz nain est bel et bien l’une des races de chien qui est la plus fluette de toutes. Ce dernier ne passera pas inaperçu pour autant. Le Spitz nain est un chien plutôt vif qui adore jouer avec son maître. Il sera toujours partant pour partir en promenade.
Le Pékinois, l’une des races de chien qui fait partie des plus fluettes
La race qui vient de Chine Pékinois ne sera pas toujours très facile à supporter. Il s’agit d’un chien qui est assez caractériel. Ce dernier aura besoin que vous le laissiez seul de temps en temps.
Pourtant, ce n’est pas une race particulièrement intimidante. En effet, il se trouve que le Pékinois fait partie des races de chien qui sont les plus fluettes que vous pourrez rencontrer.
Le Chihuahua, un chien qui possède un petit gabarit
Le chien qui aime l’été Chihuahua ne risque pas de faire peur aux intrus avec son petit gabarit. Ce dernier est pourtant capable de se montrer menaçant quand il faut. Il n’hésitera pas à aboyer et à grogner.
Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais le Chihuahua est l’une des races de chien qui est la plus fluette. Son petit gabarit ne sera pas du tout un handicap pour lui. Il va même lui permettre de vivre bien plus longtemps que les autres chiens.
Le Yorkshire Terrier, une race de chien qui ne fait pas peur du tout
La race bicolore du Yorkshire Terrier se montrera plutôt facile à vivre au quotidien. Il s’agit d’un chien affectueux et très lié à son maître. Seulement, ce ne sera pas le chien de garde le plus efficace que vous pourrez trouver.
Ainsi, il n’est pas étonnant que le Yorkshire Terrier fasse partie des races qui sont les plus fluettes. Ce dernier n’aura pas besoin de manger beaucoup de croquettes pour rester en forme. Vous devrez tout de même surveiller son alimentation pour éviter que votre Yorkshire Terrier ne prenne trop de poids.