Certains chiens très enjoués ne vont pas hésiter à manifester leur excitation et leur bonne humeur, mais d’autres races vont, elles, se montrer beaucoup plus indifférentes.
En effet, ces cinq races de chien ne seront pas les plus extraverties que vous pourrez rencontrer.
L’Akita Inu, parmi les races qui sont les plus indifférentes
Très populaire en Asie l’Akita Innu commence peu à peu à faire son arrivée en Suisse. Avant de l’adopter, vous devrez savoir que ce dernier n’est pas forcément affectueux ou amateur de caresses.
En effet, il va s’agir d’un chien assez indépendant et autonome. L’Akita Inu fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les plus indifférentes que vous pourrez trouver. Ne comptez pas sur lui pour venir vous attendre derrière la porte lorsque vous allez rentrer à la maison le soir.
Le Pékinois, un chien qui a besoin de solitude
Le petit chien de la race du Pékinois est loin d’être facile à vivre, bien au contraire. Ainsi, ce dernier ne se laisse pas marcher sur les pieds et aime avoir tout ce qu’il désire. C’est un chien dont l’éducation va vous donner du fil à retordre.
Vous ne serez même pas récompensé par des câlins. En effet, il se trouve que le Pékinois est une race de chien plutôt indifférente envers son maître et les membres du foyer.
Le Dogue Allemand, une race qui va se montrer plutôt indifférente
Le gros chien Dogue Allemand va prendre beaucoup de place dans votre salon. Mais, vous n’aurez pas à vous en faire en ce qui concerne la cohabitation avec ce dernier. Ainsi, le Dogue Allemand est un chien très tranquille.
Ce dernier va même se montrer assez indifférent à son environnement. Il ne sera pas stressé par des bruits soudains ou des gestes brusques. Mais, cela ne va pas l’empêcher de défendre votre maison.
Le Bullmastiff, un chien au tempérament calme et serein
Le chien de la race Bullmastiff va surprendre en raison de son tempérament qui ne sera pas forcément en accord avec son apparence. Ainsi, ce dernier fera preuve d’une sérénité à toute épreuve.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Bullmastiff fait partie des races de chien qui seront les plus indifférentes. Ce dernier ne va pas s’inquiéter sans raison et interrompre sa sieste pour rien.
Le Chihuahua, une race qui fait partie des plus indifférentes
Pour terminer, le tout petit chien Chihuahua va, lui aussi, faire partie des races de chien qui seront les plus indifférentes que vous pourrez trouver. Ainsi, le Chihuahua est un chien assez lunatique dont l’humeur va changer très facilement au cours de la journée. Si il pourra se montrer proche de son maître, parfois, il va complètement ignorer ce dernier.
C’est un chien exigeant et déterminé malgré son petit gabarit. Le Chihuahua n’est donc pas un chien qui va forcément convenir à tout le monde. Nous vous conseillons de bien vous renseigner à propos des spécificités de la race si vous avez envie de l’adopter prochainement.